Clôture en RLP : une petite clôture est-elle autorisée sur une propriété privée ?

• Erstellt am 28.06.2023 15:05:53

WilderSueden

01.07.2023 18:14:05
Par béton prêt à l'emploi, je voulais dire le mélange prêt. Le béton livré est plutôt pour des plus grands projets. Il existe plusieurs calculateurs où l'on peut calculer les économies réalisées en mélangeant soi-même. Bien sûr, si l'on doit encore louer une machine, cela ne vaut plus la peine à un moment donné. Mais dans un lotissement neuf, il y a sûrement un voisin qui en a une. D'un autre côté, on ne veut pas non plus mélanger 20 trous de poteaux de clôture sans malaxeur à mortier.

Je ne comprends pas ce qui est démotivant là-dedans ? C'est une super occasion d'apprendre quelque chose de nouveau. Et pour du béton pour un poteau de clôture, on ne peut vraiment pas se tromper, il tient avec n'importe quel mélange. Ces derniers mois, j'ai fait tellement de choses que je n'avais jamais faites auparavant. Conduire une pelleteuse, construire une balançoire de 5 m, un mur sec en pierre naturelle, coller du XPS avec de la mousse PU, poser des appuis de fenêtre. Il y a des instructions pour tout. Bien sûr, j'ai aussi fait des erreurs, mais ce n'est pas grave. On peut choisir les projets de façon à ce qu'ils tolèrent les erreurs.

kati1337

01.07.2023 18:45:20

En fait, c’est surtout la peur de ne pas y arriver.
La clôture est assez importante pour moi, qu’elle soit correcte.
Je pense cependant que dans le nouveau jardin, je lancerai aussi des projets à faire soi-même. Je me suis promis de construire un bac à sable et une plate-bande surélevée =)

motorradsilke

01.07.2023 19:11:28

C’est pour ça que j’ai écrit que tu mets des vieilles pierres dedans. Il y a assez de chutes lors de la construction de la maison, qu’on peut mettre de côté pour ça. Les pierres de champ conviennent aussi.
Alors 2 sacs suffisent ;)

: Ose te lancer un peu.
Nous tous ici avons aussi commencé un jour. Et ici tu peux aussi poser des questions ciblées ou chercher sur Internet, aujourd’hui il y a des tutoriels pour tout, ou chez le voisin.

Tolentino

01.07.2023 19:29:05
Pour les manchons d'ancrage, il est préférable d'utiliser une aide à l'enfoncement. Ensuite, taper avec un marteau lourd (marteau en caoutchouc ou masse) et vérifier le niveau tous les deux coups. Il ne faut pas non plus exagérer, car on peut encore légèrement ajuster le poteau.
Nous avons un sol à moitié sableux. Là, nous avons quand même bétonné un manchon sur deux. Il faut faire un peu plus attention au niveau. Le mieux est de visser le poteau dans le manchon avant, ainsi on a plus de longueur pour le niveau. Il existe des niveaux à eau pratiques pour poteaux, qu’on peut fixer avec un élastique au poteau et qui ont une bulle sur deux côtés.
Il existe aussi du béton qu’on peut simplement verser et laisser dans le sac. C’est évidemment le plus cher, mais c’est vraiment simple avec ça.
Je me suis en fait involontairement compliqué la tâche au bord de la route, parce que j’y avais prévu des manchons à visser. C’est un sacré travail et ça permet plus d’erreurs. Pour le cabanon, la terrasse et le carport, je vais directement bétonner des ancrages en H. C’est plus simple et on n’a pas à mettre soi-même le fondement parfaitement de niveau et d’aplomb...

WilderSueden

01.07.2023 19:35:15

En cas de doute, sur 20 poteaux, 10 sont un peu de travers. Ce n’est pas la fin du monde ;)
Peut-être que tu as quelqu’un dans ta famille ou ton entourage qui a déjà fait ce genre de chose et peut un peu aider. Si le premier poteau est posé ensemble et les deux suivants sous supervision, les autres ne seront probablement plus si difficiles.

ateliersiegel

01.07.2023 19:44:47
Les "fundations vissées" étaient-ils déjà en discussion ?
Je n'en ai vissé moi-même qu'une seule fois pour un test, et cela s'est très bien passé.
D'autres ont râlé, disant que ça ne marche pas du tout – une pierre et tout devient de travers, si ça rentre seulement.

Alors, tester d'abord...