Clôture en RLP : une petite clôture est-elle autorisée sur une propriété privée ?

• Erstellt am 28.06.2023 15:05:53

ateliersiegel

29.06.2023 07:42:15

Cela suffirait-il donc de planter les plantes souhaitées au lieu d'une clôture ?
Je suis toujours heureux(se) de voir des jardins sans clôtures. Pour moi, cela signifie que les voisins s'entendent bien et que les animaux - comme les hérissons par exemple - peuvent y vivre heureusement.
Mais je l'admets :
Ce n’est pas une réponse à la question ;)

kati1337

29.06.2023 08:33:28
Les plantes poussent comme elles veulent, c’est bien connu, et si j'ai une ligne claire jusqu'où je peux aller, alors je sais aussi où je dois couper. ^^ Sinon, j'aurais peur que nous nous étendions toujours plus sur les côtés et qu'il y ait des problèmes dans 10 ans et que je doive tout arracher. ;)
Mes parents ont ça, un terrain sans clôture, et ils se sont embêtés avec ça pendant 40 ans. Des arbres qui leur ont épinglé le linge sur la corde à linge, etc. .. Je ne veux pas être ce genre de voisin pour mes alentours, ni tolérer cela. Je ne veux pas non plus créer de stress, donc je voudrais créer des faits.

D'ailleurs, ce matin, j'ai reçu une première offre par la poste. [Doppelstabmatte 123cm in Anthrazit], y compris la pose 6500€ brut. Cela fait 72€ / mètre. Est-ce courant ? Ça me semble plutôt dans la fourchette haute, mais je n'ai pas encore de comparaisons.

mr.xyz1

29.06.2023 08:42:50
Quelle épaisseur pour les panneaux à double lisse ? Après une conversation avec un paysagiste ami, j'ai été un peu éclairé sur les différences de prix. La plupart choisissent l'épaisseur du fil en 6/5/6, ce qui est beaucoup moins cher que le 8/6/8 également disponible. La qualité des poteaux dépend aussi de cela. Pour pouvoir évaluer l'offre, tu dois fournir un peu plus d'informations.

kati1337

29.06.2023 08:53:16

C'était du 6/5/6. des mots des mots des mots

Tolentino

30.06.2023 10:42:09
Nous avons simplement installé des poteaux en bois chez le voisin (environ 2-3 m d'écart) et tendu du grillage entre eux. Ensuite, des nattes de roseau devant. Personnellement, ces panneaux à deux fils métalliques me sortent par les oreilles. Je peux comprendre que l'on apprécie la combinaison, encore correcte au niveau prix et durable, mais j'ai aussi opté pour une clôture en bois côté rue.
Si jamais je gagne à la loterie, je me ferai encore fabriquer une belle clôture en fer forgé...

kati1337

30.06.2023 21:51:59

Ça coûte combien ce genre de chose ?
Installer soi-même des poteaux en bois signifie aussi qu'il faut faire du béton, poser bien droit les éléments, etc. ?

Oben