Clôture en RLP : une petite clôture est-elle autorisée sur une propriété privée ?

• Erstellt am 28.06.2023 15:05:53

motorradsilke

30.06.2023 22:17:14

Le béton est disponible en mélange prêt à l'emploi en magasin de bricolage, il suffit d'ajouter de l'eau. Ou bien tu te fais livrer du gravier et tu prends quelques sacs de ciment pour tout mélanger. Et mettre droit, avec quelques ficelles et un niveau à bulle, presque tout le monde peut le faire.

WilderSueden

30.06.2023 22:33:14
Je ferais le béton moi-même dans tous les cas. Les mélanges prêts à l'emploi sont extrêmement chers si l'on veut bétonner plus qu'un petit trou. En alternative, des douilles à enfoncer, une telle clôture en grillage n'a pas beaucoup de pression de vent. Et on a ensuite moins de béton dans le jardin, qui doit être enlevé de manière coûteuse.

motorradsilke

01.07.2023 08:29:29

Je le mélange aussi moi-même. Mais j’ai aussi une remorque et je vais chercher le gravier à 3 km de l’entreprise.
Si tu dois te faire livrer du gravier, ça ne vaut pas le coup si tu veux juste bétonner quelques trous. Chez Hornbach, un sac de béton prêt à l’emploi coûte 5,75 €, il en faut 1 à 2 pour un trou pour un poteau de clôture, si on met encore quelques vieilles pierres dedans. Il faut faire les calculs.
Les manchons à frapper ne fonctionnent pas non plus sur tous les sols. Ici, sur notre sol sableux, tu peux les faire levier à la main si tu as de la malchance. Et une clôture ne doit pas seulement résister à la pression du vent, un enfant ou un chien peut aussi s’y cogner.

WilderSueden

01.07.2023 13:10:18
Dans le nouveau lotissement, il y a sûrement quelqu'un qui loue sa remorque à bon prix. En fonction des autres projets (ou avec le voisin), il peut aussi être judicieux de se faire livrer directement un 3-essieux complet. Il y a peut-être encore une balançoire à encastrer, des bordures, etc.
Un sac de 25 kg donne environ 12 l de béton. Cela signifie qu’avec un diamètre de 30 cm, tu as déjà utilisé 2 sacs pour une profondeur de 30 cm. Il vaut mieux qu’un petit chien ne fonce que contre ça, vu votre sol sableux ;)
Je prendrais donc plutôt 3 sacs par trou. Pour 20-30 trous, cela fait également environ 1,5 à 2 palettes de béton prêt à l’emploi.

Tolentino

01.07.2023 16:17:53
Le problème avec le béton prêt à l'emploi, c'est que tu ne peux pas le traiter aussi vite, même à deux. Avec les sacs, tu peux faire un trou après l'autre.
Si tu as bien sûr six hommes ou plus, tu peux faire une ligne de clôture un samedi - ah non, le samedi l'usine à béton ne travaille pas.
Non non, en travail personnel, les sacs sont quand même plus pratiques.

On peut aussi le faire avec du ciment et du sable. Je le fais en ce moment, parce que j'ai encore un tas de sable de côté. Mais c'est plus de travail. Combien on économise là-dessus, il faudrait calculer. En gros, avec un sac de ciment, tu peux faire quatre à cinq fois plus de béton prêt à l'emploi. Mais ça coûte aussi environ les 2/3 du prix. Donc pour le même prix, tu as encore trois fois plus. Mais il te faut encore du gravier. Aucune idée de son prix actuel - peut-être 20 EUR / m³ avec livraison ? C'est donc négligeable. Il faut alors réfléchir si l'on veut économiser 150 EUR par m³, mais avoir 30 % de travail en plus.
Il y a un avantage à mélanger soi-même. On peut ajuster le mélange. Donc plus de ciment ou aussi moins de ciment, selon le domaine d'application.

kati1337

01.07.2023 17:45:42
Après les 5-6 contributions sur le thème du béton et du ciment, je suis déjà tellement démotivé à faire quelque chose moi-même. Je ne savais même pas que le ciment et le béton étaient différents. Encore moins qu’on pouvait préparer l’un à partir de l’autre.^^

Je peux réfléchir aux douilles à frapper. Même si je ne sais pas si je réussirai à les planter. Je vais demander d’autres offres à des constructeurs de clôtures. La grille rigide n’est pas non plus pour moi un vrai point fort esthétiquement, mais comme quelqu’un l’a déjà écrit : compromis entre le prix et la durabilité.