Clôture en RLP : une petite clôture est-elle autorisée sur une propriété privée ?

• Erstellt am 28.06.2023 15:05:53

Costruttrice

28.06.2023 17:12:19
Il n'y a rien non plus à propos des bornes, seulement des plantes. Je la mettrais juste à côté. Chez nous non plus, la limite n'est plus clairement visible, j'espère qu'ils marqueront le point quand on clôturera à la fin.

mayglow

28.06.2023 17:15:09
En soi, je crois que c'est bien le cas que si le responsable/dommageable de la borne frontière n'est pas trouvable, une nouvelle pose de borne frontière devrait être payée par les riverains (et je crois qu'en tant que propriétaire foncier, on est aussi en fait obligé de la maintenir ?). Sinon, si on ne trouve tout simplement pas la borne frontière sans être coupable, parce qu'elle est peut-être envahie par la végétation, on devrait aussi pouvoir demander les coordonnées au cadastre.

Pour la RLP, il y a aussi une carte en ligne, si on cherche Geoportal RLP et qu'on va au cadastre foncier, on peut même y afficher les points frontières... mais aucune idée de comment récupérer les coordonnées là-bas (théoriquement il y a un bouton « Afficher les coordonnées » mais chez moi il ne fait tout simplement rien :D horrible à utiliser) mais en théorie le cadastre devrait pouvoir te communiquer les coordonnées pour ces points.

kati1337

28.06.2023 19:20:45

Oh, bonne idée, ça m’a effectivement aidé. Le bouton des coordonnées fonctionne un peu, il faut juste regarder très attentivement. En dessous de la carte, en tout petit. :D Mais ensuite j’ai pu les entrer dans Google Maps et effectivement retrouver ma limite. Enfin, à peu près. Le cadastre des propriétés ne me montre pas de « vrais » points de limite. Mais je peux bien sûr voir où les deux lignes noires se croisent.
Ou toi, est-ce que tu as de vrais points de limite affichés ?

mayglow

28.06.2023 19:33:49

J'ai pu ajouter des points de frontière à gauche dans les couches de cartes

mayglow

28.06.2023 19:39:32
Avec les réglages suivants, on peut aussi l’afficher sur l’image satellite, si cela peut encore t’aider :

kati1337

28.06.2023 21:58:21
Superbe, merci =) Je dois encore le voir en vrai demain, pour voir si là où je suppose il y a quelque part une sorte de poteau frontière ou quelque chose comme ça =)

Oben