Des retours souhaités concernant notre choix de terrain

• Erstellt am 30.01.2021 14:46:21

WilderSueden

13.03.2021 19:12:03
Pour les voitures, 2,5 m suffisent comme entrée, même si c'est plutôt juste. Mais pendant la phase de construction, cela poserait certainement des problèmes si on doit manœuvrer avec des engins lourds. Grue automobile et semi-remorque avec des éléments préfabriqués, ça fera spectacle pour les voisins et ta clôture sera cassée ;)

11ant

13.03.2021 19:39:49

Je suis déjà tout excité comme un arc à flèches depuis la première fois que j'ai vu ces bouches d'égout bizarre sur le terrain. Il me semble que cela a été conçu par un théoricien génial qui doit être un admirateur de M.C. Escher et A.F. Möbius (et je suppose que c'est seulement ta question qui le fera se rendre compte de son gros bobard).

icandoit

13.03.2021 23:25:41

Je vois les choses comme ça : ils ont le chemin et les 2,5 m. Ergo 5 m.

blubbernase

13.03.2021 23:58:36
Surtout parce que dans le plan d'aménagement il est écrit :

Dans les zones résidentielles générales, une (1) seule entrée par parcelle est autorisée, avec une largeur maximale de cinq (5) mètres.

Voyons ce qui revient.

icandoit

14.03.2021 07:13:06
Rien ne reviendra là. Les accès ne sont pas plus grands.

blubbernase

15.03.2021 12:16:11
La demande de renseignement sur la charge foncière a été faite. Et des mails ont également été envoyés au vendeur et au notaire.

Je me suis déjà penché sur tous les documents. Le "bouche-à-bouche" est déjà inscrit dans le plan d'aménagement avec les droits de passage et de conduites au bénéfice du public. J'ai parlé avec le géomètre, il était définitivement prévu de faire passer les parcelles adjacentes par le 27. Cela fait maintenant 3m x 9m = 27 m² (soit près de 10 000 € du prix du terrain) qui sont en fait totalement inutilisables pour nous. Maintenant, la question se pose un peu pour nous : qu’est-ce qu’on en fait ? Nous aimerions bien l’acheter, car toutes nos "cases à cocher" sont en vert, mais cela m'inquiète quand même un peu – simplement parce que je n’ai pas vraiment d’idée de ce que cela signifie en fin de compte, notamment en termes de coûts, d’obligations et de responsabilités...

Pensez-vous qu’on peut encore discuter du prix avec le vendeur ?

Oben