Retour sur le plan d'étage de la maison sur la colline

• Erstellt am 16.08.2017 09:49:40

ypg

16.08.2017 15:18:33
Déchiqueter, c’est nul, mais je vais le faire

En 2/3 pas, on a atteint le pas dansant en face.

La télévision est de plus en plus forte

Pour cela, on a des fenêtres habilement placées, éventuellement une haie autour de la propriété et la plupart ont de toute façon des stores plissés ou autre...

"dommage" doit souvent être accepté pour que d’autres choses soient parfaitement conçues

En conséquence, il faudrait réfléchir à savoir si l’on place vraiment le garage et l’escalier là où ils sont, ou si on ne pense pas plutôt à une rotation, un contrepoids ou autre chose.

Je ne considère pas ce projet comme définitif, il y a des idées dedans, mais il y a encore beaucoup plus à faire.

Le professionnel se contente-t-il de reproduire le dessin ou planifie-t-il aussi ?

ypg

16.08.2017 15:35:38
Ne te méprends pas... j'aimerais être plus contre-productif, mais c'est toujours mauvais avec un terrain en pente que l'on ne connaît pas.

11ant

16.08.2017 17:20:57
... j’ai du mal à imaginer cela cohérent – le voisinage de référence est-il vraiment doté de toits aussi variés ?

Crossy

16.08.2017 17:37:33
Toit en pente unique, toit en croupe et toit à pignon sont présents. Toit plat pas ou seulement dans une école et une piscine à proximité. L'architecte a toutefois affirmé qu'on devrait pouvoir faire accepter un toit plat en invoquant la raison d'une installation photovoltaïque ou solaire. Mais de toute façon, nous ne penchons pas pour un toit plat, car l'idée d'un salon ouvert en hauteur au niveau du faîte nous plaît beaucoup. Pour un toit plat, c'est un peu sans intérêt.

Crossy

16.08.2017 17:43:52
Pour le terrain, j’écrirai ce soir une explication plus précise. Ici, les deux petits enfants courent partout et je ne peux rien faire.
Juste rapidement, le garage de l’autre côté nous priverait de la lumière au sous-sol pour l’enfant 3.
Le terrain au nord-est est creusé au niveau de la rue, au sud-ouest, le voisin est en pente. C’est donc plus facile pour nous d’avoir de la lumière dans le sous-sol au nord-est.
Nous respecterions simplement la distance minimale de 3 m et creuserions ensuite tout au nord-est jusqu’au bord arrière de la maison, où nous installerions un mur de soutènement pour retenir la pente au-dessus de la maison.
Le garage au sud-ouest doit également retenir la pente et nous aurions déjà une bonne surface plane sur le toit plat pour une terrasse.
Je posterai ce soir encore des photos du terrain pour mieux comprendre.

Crossy

16.08.2017 20:57:59
J'ai un peu joué avec des couleurs sur le plan de situation et j'espère que la situation du terrain en devient plus claire.
Le voisin au nord-est a entièrement nivelé son terrain (et a ainsi créé un mur d’environ 6 m de haut à l’arrière pour soutenir la pente). Nous voulions maintenant construire le plus près possible de la limite du terrain au nord-est (marquée en vert) et y creuser également de plain-pied chez le voisin, afin de ne pas avoir de lumière dans le sous-sol seulement du côté de la rue à l’avant (marqué en jaune), mais aussi du nord-est. Cela nous permet d’éclairer l’enfant 3 dans le sous-sol. C’est pourquoi le garage ne doit pas être du côté nord-est, car il nous enleverait encore de la lumière.
En outre, nous ne voulons pas d’une grande partie de jardin vers le nord-est, d’où également l’idée de rapprocher le plus possible la maison de la limite au nord-est.
Le voisin au sud-ouest (limite marquée en rouge) a sensiblement la même pente que nous sur le terrain. La majorité de notre jardin doit se situer au sud-ouest (soleil couchant) et est marquée en gris. Le garage situé au sud-ouest contre la maison doit retenir une partie de la pente et nous éviter ainsi un grand mur de soutènement afin de créer une surface plane dans le jardin.

Est-ce que c'est compréhensible ?
La configuration du terrain est-elle peut-être plus claire maintenant, ainsi que nos idées pour le positionnement de la maison ?