Avis de frais pour la demande de permis de construire

• Erstellt am 25.11.2021 10:54:52

Hangman

26.11.2021 17:26:48

Tu devrais absolument présenter cela ainsi pour apporter un peu de piquant au processus d'approbation ;)

Aucune idée pourquoi tu te sens traité injustement : tu es soumis au même règlement des frais que tout le monde ! Et une déviation du plan d’urbanisme génère effectivement un surcroît de travail. Dans notre cas, notre demande a été examinée par la commission de construction, l’accord des voisins a été recueilli et le tout a été documenté. La raison en est d’ailleurs - surprise - l’équité ! Les déviations par rapport au plan d’urbanisme ne sont pas simplement traitées à la tête du client, mais sont prises en compte et coordonnées avec les personnes éventuellement concernées.

pagoni2020

26.11.2021 18:37:08

??? Sur quoi devrait-on mesurer l’équité ? Ce règlement s’applique à tout le monde de la même manière, c’est quasiment le summum de l’équité. Le fait que les frais soient toujours contraignants et que l’on préfère ne pas les payer est une autre chose, c’est-à-dire un vœu pieux.

Tolentino

26.11.2021 18:55:42
Je ne dis pas que a raison, mais l'égalité n'est pas la même chose que l'équité. Je trouve que l'exemple des spectateurs lors d'un match de football est très parlant. Un père, un grand enfant et un petit enfant regardent le terrain. À gauche, tous debout par terre = égalité. À droite, le père est au sol, le grand enfant sur un petit podium et le petit enfant sur un grand podium, de sorte que toutes les têtes soient à la même hauteur = justice (équité). De mon point de vue, c'est très juste.

BW MR BW MR

30.11.2021 11:52:38
Revenons maintenant au cœur de ma question.
Est-ce que quelqu’un a formé un recours contre l’avis de frais [Gebührenbescheid] ?