La différence de prix entre les carreaux pour l’entrée/le couloir et la buanderie/la remise est d’environ 22 euros/m².
La buanderie fait un peu plus de 12 m², la remise un peu moins de 6 m².
Format des carreaux pour l’entrée/le couloir/la cuisine 30 x 60
Format des carreaux pour la buanderie/la remise 30 x 30
Je peux suivre l’argument concernant la coordination des carreaux dans la maison, mais je pense que les pièces utilitaires chez nous seront vraiment principalement des pièces utilitaires. Cependant, le point concernant la résistance des carreaux me préoccupe effectivement un peu. Je pense surtout à la machine à laver qui fonctionne régulièrement. D’un autre côté, je pense que notre propriétaire n’a pas non plus posé les carreaux les plus haut de gamme. Et la machine à laver fonctionne aussi continuellement dessus.
Je pense que tout dépend beaucoup de la qualité du travail du poseur de carrelage. S’il laisse un vide sous le carreau, celui-ci peut se casser (éventuellement même sous une charge moindre).
Comme les carreaux pour la cuisine/le couloir/l’entrée sont un peu plus grands (30 x 60), cela pourrait être un peu plus difficile à poser dans une petite pièce comme la remise, ou bien entraîner un taux de découpe plus élevé.
Nous sommes jusqu’à présent assez satisfaits de notre décision – cependant, ce point ne nous était effectivement pas venu à l’esprit.