Bauexperte
06.12.2012 11:57:56
Bonjour Oli,
Shism a énuméré les principales raisons d'une séparation ; par ailleurs - l'appartement annexe doit être loué, non ? Si nous vendons 2 unités d'habitation, dont une doit être louée - même si auparavant un parent occupait l'appartement annexe - je fais aussi attention à ce que deux installations de ventilation séparées soient installées.
Le principal problème est probablement la salle technique, qui ne peut être accessible que depuis l'appartement principal ; j'ai déjà vu que l'administration fiscale a ensuite bloqué en avançant l'argument "par la salle technique commune, accessible uniquement par une seule partie, on peut soupçonner qu'il ne s'agit justement pas de 2 unités d'habitation séparées".
Cordialement
Oui, tu as raison. Je dois quand même apporter l'argent Je me demande vraiment pourquoi ils insistent autant sur cette solution. Il y a assez de place dans la salle technique de l'appartement principal, qui serait même gaspillée puisqu'elle se trouve à l'étage supérieur avec une pente de toit. La ventilation contrôlée de l'habitat pourrait y être installée. Cela bénéficierait donc beaucoup à l'appartement annexe. Je ne comprends pas pourquoi ils s'y opposent autant. Si vraiment la KfW ou le fisc avaient eu un problème, cela aurait été le critère éliminatoire pour une salle technique commune. Je vais écrire pour dire comment cela se termine
Shism a énuméré les principales raisons d'une séparation ; par ailleurs - l'appartement annexe doit être loué, non ? Si nous vendons 2 unités d'habitation, dont une doit être louée - même si auparavant un parent occupait l'appartement annexe - je fais aussi attention à ce que deux installations de ventilation séparées soient installées.
Le principal problème est probablement la salle technique, qui ne peut être accessible que depuis l'appartement principal ; j'ai déjà vu que l'administration fiscale a ensuite bloqué en avançant l'argument "par la salle technique commune, accessible uniquement par une seule partie, on peut soupçonner qu'il ne s'agit justement pas de 2 unités d'habitation séparées".
Cordialement