Nous avons maintenant aussi 3200 € auxquels *schwupp* s’ajoutent encore... et pourtant je ne diabolise pas du tout les interrupteurs. Je ne peux juste pas comprendre d’où viennent ces coûts élevés.
Pour autant que je sache, les interrupteurs différés sont souvent installés en combinaison avec un "FI". Ceux-ci contrôlent alors le FI en quelque sorte lorsqu’ils commutent. Maintenant, Schwörerhaus nous dit "oui, nous avons jusqu’à 27 circuits, c’est pour ça que ça revient si cher"...... mais attends un peu... nous n’avons pas non plus 27 FI dans le tableau électrique mais 27 disjoncteurs normaux. Ceux-ci sont généralement protégés en groupes par un FI et on en compte environ 5 à 7 pour une maison individuelle.
À environ 100 € par interrupteur différé (la fourchette de prix étant entre 80 et 130), je ne comprends vraiment pas comment arriver à 3200 €.
Je suis justement en train de discuter avec un employé de Schwörerhaus. Soit j’ai complètement de mauvaises idées, soit je me retrouverai devant notre tableau électrique fini et je me sentirai un peu roulé dans la farine parce qu’il n’y en aura finalement que 7 : un par FI :-/
ÉDIT : Y aurait-il ici peut-être des maîtres d’ouvrage qui ont déjà installé ces appareils ? Une photo du tableau électrique serait précieuse, juste pour se faire une idée de la façon dont c’est vraiment fait.