Disjoncteur à arc de défaut dans une maison préfabriquée

• Erstellt am 29.09.2017 18:58:39

Aricon

02.10.2017 19:04:45
Il est vrai que les disjoncteurs différentiels à haute sensibilité au feu ne sont pas obligatoires dans les réglementations nationales de construction, cependant les entreprises électriques doivent se conformer à la norme DIN VDE (règles reconnues de l'art). La seule possibilité pour l'entreprise électrique est que le maître d’ouvrage s’oppose par écrit à l’installation d’un disjoncteur différentiel à haute sensibilité au feu et renonce à toute responsabilité à l’égard de l’électricien.

11ant

02.10.2017 19:14:41
Posée autrement : le avantage de cette nouveauté est-il une simple excitation d'intellos de fauteuil ou y a-t-il un avantage pratique que l'on peut évaluer physiquement et expliquer de manière simple ?

KingSong

02.10.2017 19:20:54
Aucune idée, ça m'intéresserait aussi, quand notre chat a pissé sur la multiprise du PC l'autre jour, et que l'ordinateur entier est tombé en panne, le disjoncteur différentiel n'aurait probablement pas aidé non plus......

Aricon

02.10.2017 19:21:15
Un disjoncteur de protection contre l'incendie détecte les soi-disant arcs lumineux en série, qui se produisent avant qu'un incendie ne se déclare.

Par exemple, si une prise n'est pas bien enfoncée, il n'y a pas de contact propre et un incendie pourrait ainsi se déclencher.

Il suffit de chercher "disjoncteur de protection contre l'incendie" sur Google et on trouve pas mal d'informations.

Aux États-Unis, cela existe d'ailleurs depuis plusieurs années.

KingSong

02.10.2017 19:22:09
Hm, je n'ai pas encore manqué ça dans toute ma vie jusqu'à présent...

11ant

02.10.2017 19:41:35
Le mot clé de ma question était "compréhensible pour les blondes" - eh bien, je n'y comprends pas plus grand-chose qu'avant :-(

Oben