Extension à une maison jumelée existante - Sécurisation

• Erstellt am 08.11.2011 09:08:35

Hilaria

09.11.2011 08:39:01
merci pour l'info, eh bien ce sont de belles perspectives ...

nous ne sommes toutefois pas plus bas - avec notre cave - même 70 cm plus haut que la maison voisine, nous construisons en hauteur décalée, car le terrain est en pente. Notre voisin, cependant, a creusé, c'est-à-dire qu'il est allé plus bas que le terrain naturel.

je connais des gens dont la 2e moitié n'a été construite qu'après des années. Ils ne se souviennent pas que leur maison ait été sécurisée d'une quelconque manière.

si on fait faire cela par des professionnels et qu'il arrive quand même quelque chose, qui paie alors, une assurance quelconque ?

merci
Hilaria

Bauexperte

09.11.2011 10:47:00
Bonjour,

Tout d’abord, celui qui a effectué les mesures de soutènement sur la maison voisine, puis très probablement son assurance, si sa faute peut lui être prouvée.

PS : peut-être que tes connaissances ne s’en souviennent pas, car les mesures à prendre étaient déjà incluses dans le prix de la maison. On peut être sûr qu’elles n’ont probablement pas construit sans cela… l’autorité de construction compétente est déjà intervenue. L’architecte ainsi que le statique sont responsables s’ils ont négligé le bâtiment existant.

Cordialement

Hilaria

09.11.2011 12:11:20
merci expert en construction,
non, mes connaissances sont celles qui étaient en premier. Donc, si c’était le cas, leurs partenaires d’extension auraient dû soutenir la maison de mes connaissances.

Selon leur déclaration, cela n’a pas été fait, mais peu importe.

On m’a dit à plusieurs reprises qu’on doit "généralement" soutenir seulement si la maison voisine n’a pas de sous-sol.

Deux des quatre BU ne s’en soucient pas du tout, les autres réfléchissent comme des fous. Je ne comprends tout simplement pas, j’ai l’impression que nous sommes des exceptions.

Salutations
Hilaria