Planification de l'extension pour maison des années 60

• Erstellt am 12.06.2019 14:37:04

11ant

03.12.2019 17:03:23

Oui, super, c’est aussi très utile - mais je pensais plutôt à une synapse des volumes de construction ou des lignes de toit. Avec seulement des plans au sol, je peux encore assez bien comparer en feuilletant simplement.

kaho674

04.12.2019 09:19:02
Bonjour,
que voulez-vous dépenser ?
Il s'agit ici principalement de l'agrandissement du salon-séjour, si je lis bien. Votre planification familiale est malheureusement un peu confuse. C'est pourquoi le besoin à l'étage est incertain.
Normalement, l'étage pourrait rester tel quel et vous agrandiriez le balcon en terrasse sur le toit - mais vous ne le voulez pas, n'est-ce pas ? Pourquoi maintenant ? Cela permettrait d'économiser pas mal de coûts.

La question du mobilier a été posée. Voici une proposition :

La première question va bien sûr au statique - jusqu'où et de quelle taille la percée peut-elle être ? Je ne mettrais même pas une porte.

Ce serait ma solution favorite, si l'on parvient à placer l'alimentation en eau et électricité pour la cuisine (jaune) sur le côté gauche du plan. La connexion de la cuisinière est toujours un problème et je ne parle même pas de l'eau. Comme cela est plutôt improbable, la cuisine devrait probablement être placée côté droit du plan :

On peut encore probablement passer à travers le mur. La cheminée serait cependant discutable ici.
Est-ce qu'il y a une fenêtre avec un rebord pour s'asseoir en bas à gauche du salon-séjour ?

En haut, je ne vois pas d'autre solution à première vue, bien que les pentes soient vraiment un grand point d'interrogation. S'il n'y a qu'un enfant prévu, on pourrait aussi laisser la pièce devant la chambre complètement ouverte et y aménager une sorte de terrain de jeu pour l'enfant.

LordNibbler

16.12.2019 10:32:32
Merci beaucoup pour vos retours, je vais essayer de trier certaines choses et de commenter.

Tout d'abord une remarque personnelle, il y avait en fait une référence aux plans d'aménagement :

Veuillez trouver ci-joints les plans d'aménagement.

Plan d'aménagement du 14.12.1967

Plan d’aménagement Wolfsburg, zone KLIEVERSBERG II : rues jaunes, maisons marron, espaces verts.

Plan d’aménagement 2ème modification du 13.04.1987

Chère Katja,

merci beaucoup pour ta contribution. Je vais essayer de répondre à tes questions.
Comme première aide à la planification, l’aménagement actuel du salon :

Nous avons encore deux cages à oiseaux et les quatre oiseaux adorent regarder dans le jardin, mais ils ont aussi besoin d’une certaine protection visuelle. En tant qu’animaux d’évasion, ils deviendraient fous en cas de trop grande activité devant la fenêtre.

On pourrait s’asseoir sur le rebord de la fenêtre, s’il n’y avait pas maintenant des fleurs. De plus, il a fallu d’abord enlever le radiateur sous le rebord de la fenêtre, ce qui fait qu’il fait assez froid sur ce banc en pierre :

Je ne peux pas encore le dire, seulement que c’est un projet à 5..10 ans. Indépendamment de cela, nous pourrions financer actuellement plus de 60 000 € avec des fonds propres.

Je vais essayer de clarifier :

[*]Plan familial : le n°1 est en route et emménagera en janvier, le n°2 est envisageable et non exclu, mais alors une chambre manquerait
    [*]pour le bureau à domicile, la petite pièce (ancienne douche) suffirait, ce n’est pas un grand bureau (et ce n’est pas fiscalement pertinent)
    [*]les invités sont parfois sur place, mais ils se contenteraient toujours du salon, une douche d’invités supplémentaire n’est pas nécessaire
    [*]En résumé : à l’étage devrait apparaître une autre pièce qui ne soit pas une chambre de passage. Elle devrait servir de chambre d’enfant, si ce n’est pas nécessaire, elle servirait de chambre d’amis et de bureau. Nous n’avons pas besoin ni du balcon actuel ni d’une terrasse sur le toit.
    [*]Extension du salon : L’état actuel n’est pas optimal (en partie à cause des meubles existants). La véranda est mal isolée et mériterait d’être démolie. La question est celle de l’extension optimale, qui ne doit pas forcément être à l’endroit que j’envisage. Peut-être qu’une extension dans une autre direction serait meilleure. L’annexe sera néanmoins liée à l’extension de l’étage.
    [*]En général :
    [LIST]
    [*]je ne suis pas fan des toits plats
    [*]nous ne voulons pas de cuisine ouverte, l’emplacement actuel convient (l’eau et l’électricité dans le salon auraient été un problème mineur, je viens de le faire dernièrement pour la cuisine)
    [*]ce serait bien de pouvoir garder le parquet des pièces
    [*]le drainage est à refaire, il passe aussi sous la véranda actuelle, ce qui empêche un échange avant la démolition. D’où le souhait d’un sous-sol pour l’annexe.
    [*]les fenêtres et l’orientation des meubles ne devraient pas principalement donner côté droit sur le plan. La maison voisine n’est pas très esthétique jusqu’à présent et il y a une « haie » assez haute dans cette direction.

Je vais essayer ensuite de réaliser le dessin 3D avec les angles/hauteurs.

LordNibbler

16.12.2019 12:06:26
Voici la tentative d’une juxtaposition comparative :

(Bleu = planification des anciens propriétaires, Rouge = idée personnelle)

LordNibbler

17.12.2019 11:10:03
Je suis tout à fait prêt pour toutes les méchancetés D’autres approches également, murs inclinés ou saillies décalés :

Ce serait agréable d’avoir la terrasse en bas à gauche sur le plan et plutôt les murs du côté du voisin à droite.
Cela donne avec un toit incliné (2 x 10° d’inclinaison par axe) ceci :

Cela paraît déjà assez imposant et grand.

Tolentino

01.01.2020 13:13:11
Bonjour,
désolé pour le hors sujet, mais je ne suis pas encore autorisé à commencer des conversations privées.
je suis impressionné par les dessins, puis-je demander quel logiciel a été utilisé pour cela ?

Merci et salutations

Tolentino