houser
26.02.2024 13:45:06
Ensuite, clarifiez cela avec un électricien compétent. Je suis informaticien (logiciels et projets), mais j’avais un électricien pour père. Je me suis donc approprié pas mal de choses, même si officiellement beaucoup ne sont pas autorisées. Ce que je sais cependant : si vous installez un FI à l’extérieur, derrière celui déjà présent dans la maison, il n’est pas forcément assuré que celui à l’extérieur déclenche en premier en cas de défaut. Cela dépend des caractéristiques de déclenchement des deux FI, ce qui devient plus compliqué à comprendre pour des profanes. PS : À l’endroit où le jardinier a prolongé la ligne, l’électricien pourrait éventuellement rebrancher différemment les 5 conducteurs, de façon à ce que l’interrupteur intérieur soit utilisable. À condition bien sûr d’avoir accès à cette dérivation/prolongation.Il est donc certainement judicieux que je branche le câble à un petit boîtier de répartition avec disjoncteur différentiel (FI), n’est-ce pas ? De là, je pourrais continuer vers une colonne de prises, ou bien connecter quelque chose via une commande domotique.