Expériences avec les toilettes sans rebord

• Erstellt am 13.02.2015 20:23:05

Payday

08.06.2016 15:21:13
la hauteur DIN n'est plus d'actualité et est trop basse pour presque toutes les personnes. plus haut est seulement un peu moins bien pour les petits enfants. mais à un moment donné, tout le monde grandit

nous avons 48 cm

comme déjà dit, on peut fixer la hauteur une seule fois pendant la construction. la réduire plus tard n'est pas si simple, après tout toute la toilette est suspendue à la tige filetée et doit ensuite pouvoir supporter sans problème une personne suspendue sans casser (les moments sont énormes !)

Gatho

08.06.2016 15:34:02
Quelle est la hauteur standard actuelle pour les toilettes ?

FrankH

08.06.2016 16:33:27
À ma connaissance, la norme est d'environ 40 cm plus le couvercle. Mon installateur de salle de bains m'a également demandé et conseillé d'ajouter 5 cm, ce que j'ai fait faire. Je ne sais pas exactement s'il a aussi pris comme base précisément 40 cm, je devrais mesurer.

Deliverer

09.06.2016 11:43:53
Je trouve mauvaise l'évolution actuelle vers des toilettes "de plus en plus hautes". La position ergonomiquement correcte pour aller aux toilettes est, évolution oblige, la position accroupie. Ce n'est que dans cette position que ça sort sans détours. Plus le derrière est haut, plus on s'éloigne de la position correcte, ce qui peut compliquer la selle et éventuellement entraîner des troubles secondaires.

Je fais donc installer mes toilettes assez basses. Et comme chez les personnes âgées, aller aux toilettes se passe souvent moins bien que chez les jeunes, je ferais spécialement attention à ce que cela ne soit pas relevé spécialement par confort pour se lever. À mon avis, une barre d'appui est un meilleur moyen.

Un petit test : pendant une semaine, placez simplement un petit tabouret devant les toilettes et posez-y les pieds.

Sebastian79

09.06.2016 11:47:48
Très bonne remarque - dans la avant-dernière baraque, nous avions aussi un logement adapté à l'âge et mes pieds ne touchaient pas le sol...

J'ai mesuré les toilettes invités chez [Meinen Eltern], car j'aime y être assis depuis des années.

Herzkelle

21.09.2017 21:00:57
Bonjour, nous avons un WC sans bride de la marque Keramag, série myDay.
Expérience : plus jamais Keramag. Du courrier électronique :
"Mesdames et Messieurs,
nous ne contestons pas un défaut de fabrication mais une erreur de conception. Ce défaut n’est pas visible à la livraison, mais seulement après une utilisation quotidienne. Vous faites la promotion de ce produit en vantant une utilisation hygiénique, propre et facile d’entretien, ce que nous ne pouvons absolument pas confirmer. Après chaque utilisation par une personne féminine, la cuvette et l’abattant doivent être nettoyés à l’avant, malgré la chasse, à cause des éclaboussures d’urine (éclaboussures entre le rebord de la cuvette et l’abattant).
Nous n’acceptons pas votre offre de réparation du défaut.
Nous vous demandons une nouvelle fois de réparer ce défaut à nos frais. Si vous n’y parvenez pas, nous exigeons le retour du produit et le remboursement du prix d’achat."

Keramag ne veut livrer gratuitement qu’un WC avec bride, mais ne rembourse pas la forte différence de prix. Conclusion : il y a 20 ans, nous avions déjà installé Keramag et en étions très satisfaits. Maintenant, la rénovation complète de la salle d’eau invités et ces problèmes avec le WC sans bride. La rénovation de la grande salle de bain l’année prochaine se fera certainement sans éléments de Keramag.