un truc sur le thème " ...il y a peu de choix pour les poêles / cheminées avec si peu de puissance...", tout simplement : il suffit de mettre un peu moins de bois... Les indications des fabricants concernent la puissance maximale possible et celle-ci dépend (entre autres) de la quantité de bois maximale à brûler dans la chambre de combustion...
C'est très clair pour moi personnellement. Je sais, grâce à ma formation, comment fonctionne un tel appareil...... .
J'ai écrit : Les poêles dans cette catégorie sont rares. Mais il y en a, mettons un avec 4,5 kW. On peut alors aussi réduire sa puissance avec moins de bois. Le mien a une plage indiquée de 2,7-9 kW. Je pensais à l'époque : Super joli appareil, certes peu puissant, mais quand je l'ai acheté, je ne savais pas combien la maison avait peu besoin....
Il faut cependant d'abord chauffer le caisson pour obtenir un bon charbon ardent et ensuite, lors du rallumage, une combustion propre (flamme) se produit.
Chez moi, il fait déjà chaud au rez-de-chaussée après 35 minutes.
Même en ajoutant TRÈS peu (je pense qu'en fonction de la quantité, du rendement et ainsi de suite, l'appareil fonctionne alors à environ 2 kW, sinon il s'éteint ou la flamme n'est plus correcte, trop peu d'oxygène/matière), c'est trop chaud. Bon. Pour moi, il n'y a pas trop chaud tant que c'est en dessous de 35 degrés. Mais demande à ma femme à 23,5, ce qu'elle en pense. .
Pas étonnant qu'il fasse chaud. Le chauffage fonctionne aussi à -5 degrés avec 3 kW, mais pas en continu. P_eff = env. 1 - 1,5 kW pour toute la maison. Cela dans une KFW-70. Mets ce brûleur dans une 55 ou 40. Tu n'auras plus besoin de sauna - tout le monde sera nu en train de fondue dans le salon..... . Et peu importe presque si la surface est comme chez nous 69 m², ou dans une maison "normale" d'aujourd'hui de 85 ou 100.
LG
Thorsten