Merci pour tes explications. As-tu dû demander la mise hors service de l'électricité, du gaz, etc. centralement à l'administration ou auprès de chaque fournisseur ? C'est-à-dire qu'un délai de préavis de 2 mois devrait suffire.
J'ai dû faire tout cela auprès de chaque fournisseur individuellement, car chez nous ils sont séparés. Mais j'ai déjà lu ici qu'il existe aussi des fournisseurs centraux.
Pour le gaz, c'était un peu compliqué. Il fallait le faire en ligne et sur le site internet il n'était pas indiqué qu'ils prennent en réalité 8 semaines, ce qu'on a vu seulement en cours de la procédure de désinscription. Je voulais attendre de connaître la date exacte, ce qui m'a ensuite posé un problème, mais cela s'est heureusement réglé avec de nombreux appels téléphoniques. Donc le mieux est d'appeler partout à l'avance et de demander combien de temps cela prend.
Pour l'électricité, on ne peut pas le faire soi-même, cela doit être fait par l'électricien ; nous avons seulement discuté du trajet du câblage avec l'entreprise qui a exécuté les travaux.
Pour le téléphone, nous n'avons rien eu à faire, car notre connexion se trouve heureusement dans le garage et elle est restée en place. On a juste posé un câble dans la maison.