alter0029
19.07.2016 22:12:28
@NSK : veuillez ne pas raconter ici sans cesse qu'il y a eu une discussion. Vous n'avez jamais été présent. Fait : votre architecte est venu une seule fois chez nous pendant environ 2 heures et demie. Dont environ 20 minutes sur le chantier, puis nous sommes allés dans notre appartement de vacances. Les lecteurs peuvent juger s'il est possible de fournir une consultation suffisante en si peu de temps. Il aurait soi-disant été avec nous accompagné de croquis chez le conseil local, plus tard chef du conseil ou similaire, pour discuter de l’emplacement de la maison. Tout est faux, il ne sait même pas qui cela aurait été et, à ma proposition d'une confrontation pour découvrir la vérité, vous n’avez pas donné suite. Cela aurait été embarrassant pour vous. Après il est apparu que sa planification ne correspondait pas à nos souhaits, je lui ai demandé de venir chez nous pour une consultation. Cela a d'abord été refusé et il m’a littéralement dit au téléphone : « Si je viens chez vous, je ne peux pas non plus vous conseiller ». Plus tard, un rendez-vous sur place avec l’architecte aurait quand même été possible, si j’avais été prêt à payer 450 € plus TVA. Ce sont les prestations d’architecte que vous proposez. Il n’est pas non plus vrai que vous travaillez avec cet architecte depuis des années. La maison près de Speyer a été conçue par un architecte que votre partenaire commercial avait « éliminé », comme il me l’a dit, parce que c’était un « maladroit ». Et la maison actuellement en construction à Hatzenweier a aussi été conçue par un autre architecte. Votre partenaire commercial m’a donné une autre information à propos de l’architecte. Je suppose que votre architecte actuel est simplement bon marché.