Évaluation de notre offre de financement

• Erstellt am 25.09.2023 12:59:06

xMisterDx

25.09.2023 22:18:53
Le concept de mettre 2 enfants au monde et ensuite de les laisser 8 à 10 heures par jour à la crèche ne m’a jamais vraiment convaincu.
Les parents ne doivent-ils pas travailler ? On se trompe vite, ils ont leur propre vie et c’est autre chose de venir le week-end ou d’avoir le petit qui court partout chaque jour à partir de 15h00.
Ce ne serait pas la première fois que les grands-parents disent « Vous savez... nous aimons vraiment nos petits-enfants et nous aidons volontiers de temps en temps. Mais ce sont vos enfants, en premier lieu vous devez vous en occuper, pas nous... »

Ça peut fonctionner, bien sûr. Mais cela repose en grande partie sur le fait que la relation avec les parents reste toujours excellente.
Cela crée rapidement une certaine dépendance (émotionnelle), selon le principe « Comment ça tu ne peux pas aujourd’hui ? Mademoiselle, nous t’avons donné xxx.000 EUR pour la maison et pendant des années nous avons financé vos mensualités, blablabla... »

Et les « services » sont de toute façon à oublier avec de jeunes enfants, du moins pour un des parents. Aucune crèche n’est ouverte la nuit ou le week-end, par exemple. Pas même à l’Est. Et ce sont justement les nuits et les week-ends qui rendent le travail attractif, parce que beaucoup de primes sont versées. N’est-ce pas ? ;)

xMisterDx

25.09.2023 22:21:43

Oui, justement. Tant que ça va, tout va bien. Mais construire une maison, être tous les deux à temps plein en travail posté, des enfants... c’est du stress et le stress change beaucoup de choses...
Je ne me mettrais jamais, jamais au grand jamais financièrement dépendant de mes beaux-parents, même s’ils m’adorent et me câlinent beaucoup...

De temps en temps un cadeau, volontiers. Mais inclure les beaux-parents dans le contrat de crédit ? Pas dans 500 ans...

häuslebauer23

25.09.2023 22:37:20
Je souhaite encore mentionner d'autres incertitudes lors de la planification : 2 médecins avec des services atteignent rapidement plus de 150k brut, ensuite les 1800 euros de Elterngeld disparaissent sans compensation. Et : est-ce que c’est vraiment compatible de retravailler (beaucoup) après un an, cela dépend beaucoup de la personne, peut-être aussi de l'enfant. Les deux parents employés dans le [KH] avec des services, c’est possible mais j’ai déjà rencontré plusieurs (mères) qui restent alors nettement plus longtemps absentes. Il y a aussi une certaine pression temporelle due à l'âge – examen à près de 32 ans, enceinte à 33 ans, et le 2e enfant à 36 ans. Je vous souhaite que tout se déroule bien, mais dans mon cercle d’amis universitaires, j’ai vu plusieurs traitements pour désir d’enfant à la mi-trentaine. Comme le soutien généreux des parents aisés est cependant en toile de fond, ce ne sont évidemment pas des raisons pour ne pas acheter la maison. Je voulais juste, d’après ma propre expérience, mentionner que tout ne doit pas toujours se passer facilement comme prévu.

ypg

25.09.2023 23:05:08
Faits :

Ils sont encore étudiants.

Oui c’est vrai. Moi aussi. Mais je ne vois pas ça ici.

Mais ici on parle d’une grande dépendance financière. Ne m’en veux pas, mais prend-on sa propre vie en main quand on laisse les parents assumer des frais annexes importants et en plus la moitié du crédit immobilier ?

Oui, pour les parents.
Encore une fois, on peut faire comme ça, ça marchera probablement aussi. Mais ce n’est pas une voie indépendante – même pas avec ce merveilleux propre capital. Si on met en avant une indépendance à l’est ici, on se ment à soi-même.

kati1337

25.09.2023 23:15:31
Les parents sont aussi des adultes et doivent savoir ce qu'ils signent. Je leur fais confiance à ce sujet. Je suppose que les parents sont dans cette configuration uniquement parce que la "maison de rêve" est arrivée deux ans trop tôt et qu'on ne veut pas laisser passer cette maison.
Il ne se présente pas non plus tous les jours une occasion d'acheter une maison à distance de marche des parents.

Je ne peux pas me baser sur moi-même pour juger les autres. Je n'aurais pas voulu non plus avoir mes parents dans le contrat de crédit. Mais je suis ouvert à la possibilité que d'autres personnes aient une relation complètement différente avec leurs parents. Si les deux parties sont disposées à s'engager dans une telle dépendance mutuelle, cela indique qu'il existe une relation de confiance étroite. Ce n'est pas fréquent, mais je leur souhaite sincèrement.

Si les parents doivent effectivement un jour aider à la garde des enfants fictifs, ce ne serait pas une situation de longue durée. Ma mère nous a aussi assuré de son aide en cas de coup dur. Elle a aussi dit un jour que c'est quelque chose de beau dans la vieillesse, d'être à nouveau utile. Si c'était le cas, ce ne serait toujours qu'une solution de secours, et seulement pour la durée absolument nécessaire.
Supposons que la TE n'obtienne pas immédiatement une place en crèche, cela ne signifie pas qu'elle n'en obtiendra pas une de façon permanente.

Tortenfee

26.09.2023 07:23:13

Le plan n’est pas de mettre les enfants 10 heures par jour en crèche. Il est possible qu’on réduise alors à 35 heures ou quelque chose comme ça, mais je ne voudrais pas travailler beaucoup moins. Mes parents ont toujours travaillé à plein temps, ça ne m’a pas fait de mal.
Mais oui bien sûr, ne compter que sur les grands-parents n’est certainement pas la solution non plus.

Les fonds propres ne sont pas un cadeau de mes parents. Ils participent vraiment seulement pendant 1 an (jusqu’à ce que je gagne aussi de l’argent) au remboursement du crédit.
Je ne vois pas cela comme un gros problème pour les services, il n’y en a pas tant que ça, peut-être faudra-t-il faire des horaires décalés ou bien mon ami veut de toute façon quitter l’hôpital après 3 ans et aller en cabinet.