Tortenfee
26.09.2023 07:24:51
Je souhaite mentionner encore d’autres incertitudes dans la planification : 2 médecins avec des services atteignent rapidement plus de 150k brut, puis les 1800 euros d’allocation parentale sont supprimés sans remplacement. Et : si c’est vraiment adapté de recommencer à (beaucoup) travailler après un an est très individuel, cela dépend peut-être aussi de l’enfant. Les deux parents employés avec des services à l’hôpital, c’est possible, mais j’ai déjà vu plusieurs (mères) qui restent alors nettement plus longtemps absentes. Il y a aussi une certaine pression temporelle liée à l’âge - examen à presque 32 ans, grossesse à 33 et le 2e enfant à 36. Je vous souhaite que tout cela fonctionne, mais je viens de vivre, dans mon cercle d’amis académiques, plusieurs traitements de fertilité à la mi-trentaine. Comme le soutien généreux des parents aisés est néanmoins en arrière-plan, ce ne sont évidemment pas des raisons pour ne pas acheter la maison. Je voulais juste mentionner de mon expérience que tout ne doit pas toujours se passer facilement comme prévu.
Tu as tout à fait raison. Voilà notre plan, mais la réalité nous le dira. Nous espérons simplement le meilleur.