Évaluation du projet de construction et estimation des coûts pour une maison individuelle

• Erstellt am 15.04.2023 12:47:49

HausKaufBayern

16.04.2023 11:19:07

Je trouve que le budget pour la cuisine est nettement sous-estimé. Nous étions hier dans un studio de cuisine et avec nos souhaits élevés mais pas exceptionnels, on nous a au moins parlé de 25-35k€. Peut-être que nous nous en sortirons avec 25k, mais je suppose que vos exigences sont similaires – alors 15k ne suffiront (plus).

Yosan

16.04.2023 11:46:04

Alors, j’ai construit exactement le même Town & Country Flair 152RE avec mon ex-mari, avec quelques modifications dans le plan.
Chez nous, le prix de base était en 2018/19 vers 195 000 environ et finalement nous sommes arrivés à environ 250 000 pour la maison. Cependant, nous avons par exemple sélectionné la pompe à chaleur, qui est désormais standard. À quel point ce qui est proposé pour les carrelages, etc., vous suffit, c’est à vous de voir. Nous, à ce niveau, nous n’avons pas vraiment fait de choix supplémentaires.
Concernant les entreprises : oui, c’étaient toutes des entreprises régionales, qui peuvent aussi travailler sur des chantiers de maisons d’architectes ou d’autres prestataires. Elles ont toutes fait un travail sérieux.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

xMisterDx

16.04.2023 22:50:12

Elles peuvent et elles le font aussi. Je viens de construire un Flair 152 dans un lotissement de 88 parcelles, et les artisans qui ont travaillé pour moi ont aussi été employés par d’autres entreprises de construction de maisons. Jusqu’aux maisons construites par des entrepreneurs pour un usage privé.

Mais il faut juste accepter de porter pendant la phase de construction le tampon « Oh Town & Country??? Ce n’était pas suffisant pour plus ? C’est dommage. J’aurais préféré rester en appartement si je ne peux pas avoir de garde-corps en verre de 223 m. » parce que leur panneau est sur le terrain ;)

xMisterDx

16.04.2023 23:13:00

C’est une question de point de vue. Friedrich Merz, millionnaire en revenus, se considère aussi comme faisant partie de la classe moyenne... la perception peut parfois être tellement faussée.

Si c’est nécessaire, parce que le budget ne le permet pas, on peut aussi avoir une cuisine pour 15k. Ce sera alors Nobilia ou Pino et non Schüller ou Nolte.
Au studio de cuisine, vous payez 2 000 EUR pour une plaque de cuisson, sur Internet vous l’obtenez pour 1 200. Et cela continue ainsi.

Et... il faut ajouter que ces "estimations" font partie de la tactique de vente. Quand le concepteur de cuisine dit « Oui, il faut compter environ 30k » et que vous répondez sans sourciller « Oui, c’était aussi notre idée »...
Alors il sait qu’il peut vous fourguer plein de choses inutiles et chères...

Si le client commence à rechigner et dit « Oh. 30k ? Alors 20k serait notre limite. » Alors il sait qu’il n’y a pas grand-chose à tirer. Soit il refuse directement, auquel cas c’est un charlatan et il devrait faire faillite en cas de crise. Soit il se concentre avec vous sur ce dont une cuisine a vraiment besoin.
Et c’est avant tout la fonctionnalité, ensuite seulement vient le design, le bar en bois massif ou l’équipement complet avec des tiroirs premium.

Bau_BAY

17.04.2023 19:07:41
Je suis impressionné par vos efforts, toutes vos propositions personnelles et vos précieux apports.

@ CC35BS38

Les 785 000 € comprenaient déjà l’ensemble des frais annexes, y compris la commission de l’agent immobilier, pour la maison existante. Cependant, nous avons reçu aujourd’hui les informations d’un expert selon lesquelles il y a de gros problèmes de tassements différés et inégaux dans cette maison. En conséquence, la maison est légèrement inclinée, les portes, fenêtres et sols sont penchés de plusieurs degrés. Cela ne nous était pas directement apparu lors de la visite. La maison devrait être renforcée dans les prochaines années par une sorte de fondation sur pieux postérieurs pour stabilisation. Mis à part l’aspect financier, ce sujet est trop délicat pour nous et la propriété est donc écartée.

et

Je reviendrai avec plaisir vers vos propositions dès que la construction neuve deviendra plus concrète. Je vous contacterai personnellement à ce moment-là. Merci encore beaucoup pour vos offres.

@ k-man2021

La géothermie nous paraît en principe aussi la plus sympathique. Que ce soit réalisable de manière judicieuse, nous ne le saurons probablement qu’au stade de la planification concrète, en fonction des nombreux facteurs cités.

Nous avons actuellement une cuisine Ikea avec des appareils Siemens achetés en ligne et en sommes extrêmement satisfaits. Elle a certes environ 5 ans maintenant et son prix n’est donc peut-être plus directement comparable, mais elle n’a même pas coûté la moitié des 15 000 €. Étant donné que nous aimerions faire de même pour la prochaine cuisine, je trouve donc le chiffre de 15 000 € assez réaliste, voire un peu élevé. L’alternative serait une cuisine d’exposition, où il faudrait aussi pouvoir respecter ce budget. Mais je te crois tout de suite que le budget pour une cuisine provenant d’un studio, installation comprise, peut être insuffisant et que l’échelle peut monter, comme souvent. Merci pour ton remarque.

J’ai beaucoup ri de ton commentaire : « Oh Town & Country??? Ça n’a pas suffi pour autre chose ? ». Heureusement, nous construisons pour nous et non pour les voisins. Pourtant, nous nous sommes toujours très bien entendus avec tous dans le quartier. J’espère qu’un standard de construction prétendument simple ne changera rien à cela à l’avenir.

Nous ne voulons pas dire par là que nous ne pouvons pas nous permettre plus, mais nous ne voulons pas engager tout notre capital propre dans un budget de 800 000 €. De plus, nous optons pour un taux de financement conservateur sur une durée de 20 ans. Ainsi, nous serons au plus tard à l’âge de 50 ans libres de dettes. En cas de coup dur ou de problème, nous pourrions éventuellement compenser cela avec du capital propre mis de côté ou une durée de financement plus longue.

Il s’agit plutôt d’une question de ce dont on a vraiment besoin et si cela apporte une valeur ajoutée à long terme. Pour nous, en cas de doute, ce serait plutôt un terrain plus grand que KNX. Mais c’est un sujet individuel que chacun répondra différemment, et c’est très bien ainsi.

La question de Town & Country par rapport à un coût de construction de 3000 €/m² reste pour moi un mystère. Peut-on vraiment économiser autant avec un plan standard et des processus préfabriqués ? Après tout, les maisons témoins, les franchisés, etc., doivent aussi être financés. Peut-il quand même rester une somme presque à six chiffres qui soit répercutée au maître d’ouvrage ?

Gerddieter

17.04.2023 20:20:28

Hehe - attends de voir quand ce sera échantillonné. Je suis aussi très "old school" là-dessus. Chez l’électricien, tout est standard, ici et là une prise de plus, puis ma question : puis-je avoir à un endroit un interrupteur central pour tous les stores avec minuterie - hop, KNX a été inclus dans l’offre :-) et après quelques appels téléphoniques et un allègement, j’ai maintenant KNX dans la maison (version mini) pour un supplément minime par rapport à tout le bazar d’interrupteurs que j’aurais eu autrement...
GD