Ralf_1980
25.02.2020 18:09:42
Bonjour chère communauté,
j'ai la possibilité d'acheter l'appartement que je loue actuellement. Je trouve le prix de vente raisonnable, mais j'aimerais obtenir un retour de personnes qui s'intéressent à ce genre de sujets.
Paramètres suivants :

Quel serait ici un prix de vente équitable (hors tous frais annexes comme la taxe de mutation, etc.), donc le prix de vente net.
Une fourchette serait déjà une aide.
Pour toute question, n’hésitez pas.
Cordialement, Ralf
j'ai la possibilité d'acheter l'appartement que je loue actuellement. Je trouve le prix de vente raisonnable, mais j'aimerais obtenir un retour de personnes qui s'intéressent à ce genre de sujets.
Paramètres suivants :
[*]Maison construite en octobre 2012 avec trois appartements en copropriété, avec sous-sol
[*]Mon appartement : 3 pièces, cuisine, salle de bain (sans fenêtre), couloir, au total 84 m² (y compris terrasse, cave) au rez-de-chaussée
[*]Cave avec une pièce de cave chacun / raccordements pour lave-linge et sèche-linge (chacun avec droit d'usage exclusif)
[*]Local technique avec chauffage au gaz + arrivées d'eau, propriété commune
[*]Terrasse couverte et petit bout de jardin (2 sur 2 mètres), tous deux en droit d'usage exclusif
[*]2 places de parking en droit d'usage exclusif
[*]La salle de bain a une douche et une baignoire, carrelée
[*]La cuisine est équipée d’une cuisine aménagée (rien de spécial), également carrelée, tout comme le salon
[*]Les chambres d'enfants et la chambre ont du stratifié
[*]Nous étions les premiers occupants
[*]Un expert (pour les dommages, pas pour l’évaluation de valeur) n’a pas pu constater de défauts importants
[*]La superficie du terrain est de 377 m², à cela correspond une quote-part de 344/1000 pour l’appartement
[*]Volets roulants électriques, pas de chauffage au sol
[*]Maison en béton massif
[*]Equipement et état sont à mon avis « normaux »
[*]Le code postal est 56170
[*]L’emplacement de la maison est selon moi dans un « quartier résidentiel solide », et la maison se trouve directement au bout d’une impasse, donc pas de trafic de passage
[*]DSL rapide, antenne parabolique sur le toit
[*]Une administration de copropriété s’occupe de tout
[*]Les deux autres appartements (1er et 2e étage) sont loués, chacun avec un propriétaire différent
[*]Loyer hors charges actuel tout inclus : 600 euros, alors que je serais prêt à payer jusqu’à 750 euros ; les 600 euros datent de 2012 lors de la première occupation, sans augmentation de loyer depuis
[*]Charges environ 200 euros tout inclus, y compris gardien (qui ne fait pas de réparations) mais déneigement, vidage des poubelles, balayage, tonte de pelouse, etc.
[*]Fonds de réserve dans la copropriété environ 3600 euros ; selon le procès-verbal de l’assemblée des copropriétaires, il n’y a pas de charges occultes.
Quel serait ici un prix de vente équitable (hors tous frais annexes comme la taxe de mutation, etc.), donc le prix de vente net.
Une fourchette serait déjà une aide.
Pour toute question, n’hésitez pas.
Cordialement, Ralf