Une tante de ma mère a vendu il y a seulement quelques années, pour des raisons d’âge, une maison Streif Haus datant d’environ 1970/75. Construite en pente sur un sous-sol massif, même le garage supérieur était massif. Elle a fait agrandir le salon de ce côté-là, y a fait construire une véranda sur une partie de la terrasse (donc sur la partie massive, attenante à la maison préfabriquée) et a fait habiller un côté exposé au vent avec des plaques métalliques. La maison est encore en parfait état, personnellement la cuisine me semblerait trop petite de nos jours, mais aucun problème n’est survenu avec la maison ni avec la rénovation ni les annexes. Chaque jonction entre différents matériaux exige une exécution professionnelle et des raccords, joints, etc. spécifiques, c’est fondamentalement le cas entre construction massive et construction préfabriquée.
Sa sœur et sa cousine, toutes deux très sensibles sur le plan de la santé, appréciaient également toujours beaucoup de venir y séjourner plusieurs jours. Aucune odeur particulière ni autre indice de problèmes de nature bioclimatique, cela dit, la maison date des années 70. Pour les années 90, je ne crains rien non plus, c’était après l’ère de l’amiante et du lindane.
Par ailleurs, je ne connais aucune mauvaise réputation particulière concernant les maisons Streif Haus, elles faisaient longtemps partie du programme Neckermann, répandues sur tout le territoire national (et au-delà).