Arnaque ETW - Le stratagème de dissolution de la société de promotion immobilière

• Erstellt am 24.09.2020 15:35:06

11ant

24.09.2020 19:02:24

En cas de faillite, il est également examiné si la procédure d'insolvabilité a été déposée à temps. Si l'expert en insolvabilité constate que la déclaration d'insolvabilité a été retardée, les salaires entre la date réelle et la date déclarée de l'insolvabilité sont pratiquement considérés comme si le gérant avait détourné ces fonds - malheureusement, je connais ce sujet mieux qu'on ne le souhaiterait. Je crois que nous avons déjà abordé ce sujet dans - la copropriété devrait se faire conseiller pour savoir s'il serait judicieux de déposer une demande externede procédure d'insolvabilité.

Tolentino

24.09.2020 19:19:05
Je ne suis pas sûr que ce soit un retard de déclaration de faillite si la faillite ne menace qu'à cause d'une procédure en cours...

Ma réflexion sur l'affaire de fraude serait plutôt que si la personne peut être tenue personnellement responsable, il faut aussi la rendre personnellement responsable. Les millions sont quelque part, je pense qu'il a empoché assez d'argent pour pouvoir réparer certains défauts. S'il doit alors déposer le bilan personnel, tout le monde aura sa part du gâteau - c'est bien. Surtout, il recevra une sanction et ne pourra pas continuer comme ça simplement.
Mais bon, il se peut bien sûr qu'il ne possède rien et que tout appartienne à son/sa partenaire.

11ant

24.09.2020 19:37:22

Tu parlais du patrimoine de l’entreprise, qui pourrait être réduit entre-temps par des paiements de salaires. Je peux (malheureusement) te dire qu’il peut être intéressant de discuter du moment de l’insolvabilité. Et aussi qu’il peut être conseillé de lancer la clarification de cette question par une demande d’instance externe. Les dettes résultant d’actes dits « délictuels » (comme pourrait l’être un retard d’insolvabilité, s’il était reconnu pénalement) ne peuvent pas être prises en compte dans une procédure de surendettement personnel en Allemagne. Cependant, ce qui nécessite parfois un certain travail de détective, il est tout à fait possible de déterminer à quel moment quelqu’un est réellement le propriétaire économique de prétendus biens appartenant à des prête-noms. Dans la mesure où des indices de blanchiment d’argent apparaissent (ou même « seulement » des soupçons d’évasion fiscale, parce que des fonds seraient fiscalement moins imposés à son nom que s’ils étaient au nom de sa copine), il est tout à fait possible d’inciter le procureur à mener de telles enquêtes. Concernant des amis que l’on n’a parfois pas directement en tête, je me suis déjà exprimé ici :

pagoni2020

24.09.2020 19:59:22
Il t’est libre de te rendre directement au service local de lutte contre la fraude de la police criminelle (et UNIQUEMENT à cet endroit - et au mieux dans la ville la plus proche) pour exposer ta situation. Là-bas, on traite constamment des cas de faillites dans le secteur de la construction, etc., et on a généralement également un contact direct avec un procureur spécialement chargé des faillites, afin d’obtenir directement des informations de leur part.
Tu as au moins un soupçon ou tu te sens traité injustement, c’est pourquoi ils te fourniront là-bas des renseignements compétents ou ouvriront une procédure si cela est justifié.
Cependant, cela n’a rien à voir directement avec une question de dommages et intérêts, il s’agirait d’abord uniquement de la possibilité de poursuivre pénalement les personnes impliquées. Un tel rendez-vous ne te coûtera rien, et après cela tu seras informé (d’un point de vue pénal !).
Les autres circonstances ont déjà été exposées par .

DaSch17

25.09.2020 11:28:21
Veux-tu garder, louer ou vendre la [ETW] ?

Tolentino

25.09.2020 11:52:24
Elle fait actuellement partie de mon financement global et doit donc être conservée et louée pendant au moins les dix prochaines années. La location est probablement relativement peu risquée à des connaissances ou collègues proches, c’est pourquoi je me fais moins de souci concernant les impayés de loyer et autres choses similaires. Ce que cela change sur le plan des relations humaines mis à part.

Mais oui, j’ai aussi déjà réfléchi à ce que cette liste de défauts et la procédure probablement sans issue (sans issue au sens de la suppression des défauts ou de l’obtention d’une compensation financière) changent au prix d’achat. D’autre part, plusieurs appartements ont déjà été vendus à profit dans cette situation (qui est d’ailleurs connue dans les dossiers).