Réserver les artisans le plus tôt possible. Ils n'ont pas besoin de murs finis pour un devis. Bien sûr, il peut arriver que le prix change si les murs sont plus mauvais que prévu. Réserver aussi le carreleur le plus vite possible. On cherche un moment, surtout si on ne veut pas payer des prix exorbitants. Nous en avons récemment cherché un, pendant des mois, beaucoup annonçaient des prix excessifs. Les prix doivent, selon moi, être justes pour les deux parties. Finalement, ils savent que le chantier est difficile à planifier. Surtout les peintres et les carreleurs, qui sont toujours parmi les derniers. Il faut simplement tâter le terrain. Communiquer ouvertement que vous ne connaissez la période que très approximativement, mais que vous informerez le plus tôt possible. J'avais dit à notre carreleur à l'avance que ce serait estimativement en juin ou juillet (c'était en mars environ) et nous nous sommes mis d'accord pour que je l'informe dès que la chape est visible. Ensuite encore, lorsque la chape est posée et enfin avec le protocole de chauffage – alors nous avons été fixés.