paulb8
10.10.2016 19:42:13
Concernant le mur de soutènement : il sera placé à la limite de la rue et aura une hauteur comprise entre 1,5 m et 2 m sur une longueur (y compris éventuellement le support de l'entrée de la cour) d'environ 25 m. Les blocs en L seuls devraient coûter en tout cas moins de 10 000 euros. Cependant, il faudra encore une couche avec des gabions en porphyre devant (ou on peut directement utiliser de gros blocs de granit au lieu des blocs en L, ce qui serait également autorisé). Et comme je l'ai dit, nous n'avons en fait pas besoin de garage ou de carport. Merci encore pour ton estimation !
Si la terre peut être réutilisée, alors l'excavation du sous-sol serait largement suffisante pour remblayer la zone derrière le mur de soutènement. Cependant, je ne sais pas si ce matériau d'excavation est utilisable ou si la terre devra être échangée. Des coûts cachés pourraient donc aussi se cacher ici.
À propos de la méthode de construction : j'avais écrit : « Brique ou bois lamellé-croisé » (par exemple Holz100). Ton estimation était probablement basée sur la brique, non ? Le bois lamellé-croisé sera sans doute plus cher.
Si la terre peut être réutilisée, alors l'excavation du sous-sol serait largement suffisante pour remblayer la zone derrière le mur de soutènement. Cependant, je ne sais pas si ce matériau d'excavation est utilisable ou si la terre devra être échangée. Des coûts cachés pourraient donc aussi se cacher ici.
À propos de la méthode de construction : j'avais écrit : « Brique ou bois lamellé-croisé » (par exemple Holz100). Ton estimation était probablement basée sur la brique, non ? Le bois lamellé-croisé sera sans doute plus cher.