Gintonik
15.06.2014 09:16:12
Bonjour,
je suis encore débutant en ce qui concerne la construction de maisons.
C’est pourquoi je souhaite clarifier certains facteurs à l’avance :
Ma partenaire et moi devons choisir entre construire ou acheter ?
Une maison neuve aurait une efficacité énergétique de 49 Kwh/m².
Une maison ancienne aurait environ 250 Kwh/m².
J’ai besoin d’une formule fiable avec laquelle je peux comparer le fioul, le gaz et la pompe à chaleur.
Combien d’électricité la pompe à chaleur consomme-t-elle par an, combien de litres de fioul et combien de cm³ de gaz.
Ce n’est que lorsque je pourrai comparer les coûts énergétiques de différentes maisons que je pourrai aussi calculer la durée d’amortissement et estimer un remboursement mensuel.
La tendance est actuellement à la construction neuve ! [Das einzige was mich massiv stört sind die Hohen Bauplatzpreise 105€/qm² TE].
Cordialement
je suis encore débutant en ce qui concerne la construction de maisons.
C’est pourquoi je souhaite clarifier certains facteurs à l’avance :
Ma partenaire et moi devons choisir entre construire ou acheter ?
Une maison neuve aurait une efficacité énergétique de 49 Kwh/m².
Une maison ancienne aurait environ 250 Kwh/m².
J’ai besoin d’une formule fiable avec laquelle je peux comparer le fioul, le gaz et la pompe à chaleur.
Combien d’électricité la pompe à chaleur consomme-t-elle par an, combien de litres de fioul et combien de cm³ de gaz.
Ce n’est que lorsque je pourrai comparer les coûts énergétiques de différentes maisons que je pourrai aussi calculer la durée d’amortissement et estimer un remboursement mensuel.
La tendance est actuellement à la construction neuve ! [Das einzige was mich massiv stört sind die Hohen Bauplatzpreise 105€/qm² TE].
Cordialement