Efficacité énergétique

• Erstellt am 15.06.2014 09:16:12

Gintonik

15.06.2014 09:16:12
Bonjour,

je suis encore débutant en ce qui concerne la construction de maisons.
C’est pourquoi je souhaite clarifier certains facteurs à l’avance :

Ma partenaire et moi devons choisir entre construire ou acheter ?

Une maison neuve aurait une efficacité énergétique de 49 Kwh/m².
Une maison ancienne aurait environ 250 Kwh/m².

J’ai besoin d’une formule fiable avec laquelle je peux comparer le fioul, le gaz et la pompe à chaleur.
Combien d’électricité la pompe à chaleur consomme-t-elle par an, combien de litres de fioul et combien de cm³ de gaz.

Ce n’est que lorsque je pourrai comparer les coûts énergétiques de différentes maisons que je pourrai aussi calculer la durée d’amortissement et estimer un remboursement mensuel.
La tendance est actuellement à la construction neuve ! [Das einzige was mich massiv stört sind die Hohen Bauplatzpreise 105€/qm² TE].

Cordialement

JDoerbecker

15.06.2014 09:53:10
Bonjour,

Si 105€/m² te semblent déjà élevés, tu devrais passer chez nous en BY/[Speckgürtel München].....
C'est un bon prix pour un terrain viabilisé. Nous-mêmes, avec 120€, nous pensons avoir fait une bonne affaire.

Cordialement
Joe

Gintonik

15.06.2014 10:16:52
Bonjour Doerbecker,

le terrain est seulement partiellement viabilisé (TE) !
Et je ne construis pas à Munich mais dans un petit village de la Forêt de Westerwald. Malheureusement, il y a ici de fortes fluctuations selon la localité, de 40€ à 120€ par m².
Mais les 40€ se retrouvent dans des régions perdues, où les prix de l’immobilier sont également au plus bas en ce qui concerne les constructions existantes.

Mais quelqu’un a-t-il une réponse à ma vraie question : comment puis-je convertir les coûts énergétiques par m² ?

One00

15.06.2014 13:40:00
Euro a certainement une réponse pour toi :D

ErikErdgas

17.06.2014 15:02:03
Bonjour Gintonik,