WilderSueden
05.12.2020 19:59:44
Je me suis un peu posé des questions aujourd'hui sur les aménagements extérieurs et j'ai une question concernant l'électricité. Actuellement, sont prévus une cabane de jardin, un carport/garage et éventuellement un sauna extérieur si, au final, il reste encore de l'argent. Tout cela nécessite bien sûr un peu d'électricité : - dans la cabane de jardin, il doit y avoir un établi, il faut absolument de l'électricité pour divers outils. Pour les appareils de jardin, une prise de courant fort serait peut-être aussi utile, mais je ne suis pas très sûr - dans le carport, il faudrait actuellement seulement une lampe, mais comme nous allons bientôt tous conduire des voitures électriques, je prévois en tout cas une forte consommation d'électricité - le sauna serait prévu avec électricité car plus pratique et pas de ramoneur, également en courant fort - des lampes pour l'entrée sont inutiles car nous prévoyons une entrée courte et une lumière depuis le carport/garage suffit, cela devrait être la même chose pour le chemin menant à la porte d'entrée Maintenant, la question est un peu de savoir comment faire cela de la manière la plus intelligente. Une possibilité serait de faire poser par le partenaire de construction 3 câbles à l'extérieur. Ce n'est probablement pas donné, car il faut du courant fort partout. Mais cela aurait aussi l'avantage de pouvoir couper la cabane de jardin de l'intérieur. L'autre idée serait de poser d'abord seulement un câble triphasé à l'extérieur et de faire un tableau de distribution intermédiaire dans la cabane de jardin auquel le reste serait connecté. Mais je ne suis pas sûr que cela ne génère pas au final plus de coûts.