Je ne commencerais pas du tout avec du 5x1,5. C’est par exemple sûrement trop peu pour le sauna. Et aussi pour la ou les Wallbox possibles. Donc au minimum du 5x2,5 car il semble aussi qu’à chaque point de prise un gros consommateur soit prévu.
Je prendrais du 5x1,5 au maximum pour l’éclairage du jardin.
Quels sont les avantages et les inconvénients ? Et quel est le travail avec un répartiteur intermédiaire et une dérivation ? Je suis informaticien et c’est clairement un problème matériel
Le travail reste à peu près le même. Mais avec la méthode des trois câbles séparés, il faut prévoir plus de place dans le tableau de distribution de la maison et examiner plus attentivement les longueurs. En plus, il faut alors peut-être un tube d’installation supplémentaire dans la dalle/bas de mur du sous-sol. Mais on peut ensuite tout couper de l’intérieur si on le souhaite.
Pour une sous-distribution dans une cabane de jardin ou autre, il faut la sous-distribution elle-même et d’autres petites choses. De plus, l’alimentation ne doit alors certainement plus être en 5x2,5 mais en 5x4 car c’est à partir de là que les trois câbles partent vers les consommateurs.
Finalement, au niveau prix, ce sera très probablement à peu près la même chose.