Comme je ne peux plus modifier. Pour ta femme, la PKV a-t-elle déjà été déduite aux 2986 ? Si c’est une professeure de lycée, probablement oui, si c’est une professeure d’école primaire, probablement pas encore.
Je simulerais tout cela avec 1-2 enfants sur 3 ans ! Pourquoi ? Certainement qu’un de vous travaille à temps partiel. Et je ne vois pas ici le financement prévu de 1.300€. Ce sera plus, plus les charges annexes pour la maison. Vous arriverez certainement à environ 2.000€ / mois. Il faut vouloir assumer cela financièrement avec un travail à temps partiel.
Comme je ne peux plus modifier. Chez ta femme, la PKV a déjà été déduite des 2986 ? Si elle est professeure de lycée, probablement oui, si elle est professeure d'école primaire, probablement pas encore.
Non, pas encore déduite. École secondaire principale, école secondaire, école polyvalente
C’est une super situation de départ. Acheter un terrain, rembourser les crédits auto dans l’année, puis vous avez encore 2 ans pour économiser des fonds propres pour l’aménagement intérieur (cuisine, etc.) et rembourser le crédit KfW. Ensuite, la mensualité de 1 300 euros, qui correspond à environ 400 000 euros de crédit, ne sera pas un problème. En 3 ans, vous maîtriserez bien ça. Peut-être que 2 ans suffiront aussi. Nous venons d’ailleurs de construire. 168 m² pour 400 000 sans garage. Bon, on peut sûrement économiser 20 000. Il faut aussi ajouter 100 000 pour l’architecte/frais annexes/ameublement/cuisine.
J’y songe aussi. Mais je vais recalculer ce qui reste réellement à épargner par mois, si nous devons rembourser un crédit pour le terrain.