Drainage devant la porte du garage manquante / corriger ? Défaut ?

• Erstellt am 04.09.2019 11:21:50

HaraldHirsch

04.09.2019 11:21:50
Bonjour à tous,

depuis environ un an, notre nouveau garage est devant la maison. Il a une porte sur le côté gauche.
Pour que l'entrée ne soit pas trop en pente, il a fallu que le garage soit placé plus bas que la porte de la maison et malheureusement, nous ne pouvons pas passer de plain-pied par la porte du garage. Un peu à la dernière minute et à notre surprise, il y a donc une marche.
Nous n'y avons pas vraiment réfléchi et cela ne semble pas non plus laid visuellement.

La semaine dernière, après deux jours d’orages (pas une pluie folle, juste des averses normales), j’ai remarqué que de l’eau stagnait devant la porte du garage. Il n’en manquait pas beaucoup pour que l’eau entre dans le garage. C’est alors que je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de gouttière/écoulement ou quelque chose de similaire. Je joins ici des photos.

Un appel à l’architecte a révélé que les joints des dalles sont remplis de « sable perméable ». Suite à nos travaux de jardin, ceux-ci sont maintenant bouchés par de la terre et il faut donc « les nettoyer pour que l’eau puisse s’écouler à nouveau ». Il ne veut pas voir cela comme une erreur ou un défaut.
Est-ce vraiment la solution ? Ne manque-t-il pas simplement quelque chose à cette porte de garage ? L’entreprise de jardinage qui travaille actuellement chez nous a dit que c’était clairement un défaut et qu’il fallait faire une réclamation.
Qu’en pensez-vous ?

Le seuil de la porte dépasse d’environ 7 cm au point le plus haut par rapport aux pierres.

Merci et salutations

Zaba12

04.09.2019 13:55:35
Que veux-tu entendre maintenant ? Une rigole ACO, je n’en ai vue jusqu’à présent que devant une entrée de garage ou sous un carport ! Jamais devant une porte de garage.

De toute façon, elle ne t’aurait rien apporté, car tu dois raccorder la rigole ACO à l’évacuation ! As-tu la possibilité de le faire à cet endroit ? Ou y as-tu simplement pas pensé ? Si non, ce serait alors fini. Si le paysagiste ne trouve pas de tuyau KG, il ne peut rien raccorder non plus.

Ceci n’est que mon avis.

bortel

05.09.2019 08:15:44
S'il n'y a pas de drainage, je construirais un caniveau et dirigerais le drainage vers la pelouse ou les parterres... loin... cela aidera sûrement aussi un peu à atténuer nettement le problème.

HaraldHirsch

05.09.2019 09:07:44

Y a-t-il une raison à ce ton agressif ? Je demande juste un conseil ici.
Je souhaite savoir si, selon vous, il est judicieux de discuter d’un défaut avec les artisans qui ont réalisé cette marche d’escalier ou avec l’architecte en tant que maître d’œuvre, ou si de votre point de vue il n’y a pas de défaut et que cela va.

Mottenhausen

05.09.2019 10:39:58
Le pavé en béton est considéré comme perméable à l'eau, c'est pourquoi le problème devient difficile. Pourtant, une solution doit être trouvée pour toi, pense par exemple à l'hiver -> fonte des neiges, l'eau finit tôt ou tard dans ton garage. Est-ce que le terrain est quelque part plus bas que là, de sorte qu'on pourrait encore créer un drainage ? Ou est-ce que la cuvette non désirée est déjà le point le plus bas des environs, alors ce sera plus difficile.

HaraldHirsch

05.09.2019 10:48:34
merci pour la réponse.
Nous avons déjà passé le premier hiver, mais il y avait à peine de la neige. Malheureusement, cette bassine non désirée devant la porte du garage est à peu près le point le plus bas aux alentours.
Le paysagiste a dit qu'ils enlèveraient la pierre la plus éloignée devant le seuil de la porte et qu'ils mettraient un dispositif de drainage ou quelque chose de similaire à cet endroit ? Nous en avons seulement parlé brièvement jusqu'à présent parce qu'il a dit que je devrais d'abord déclarer cela comme un défaut.