Avez-vous un adoucisseur d'eau ?

• Erstellt am 04.12.2014 22:34:47

munger71

30.08.2018 20:12:43

D’où tiens-tu cette affirmation et cette accusation ?

MayrCh

30.08.2018 20:20:00

Laquelle ?

??? Quelle accusation ?

munger71

31.08.2018 07:41:59
Tu écris que BioCat réalise la cristallisation avec les petites billes de microplastique. D'où vient cette affirmation ? As-tu des documents à ce sujet ou connais-tu le principe physico-chimique sous-jacent de cette installation ?

cybergnom

31.08.2018 09:58:30
Je me joins ici avec une question :
Nous voulons définitivement une installation d'adoucissement. Cependant, nous ne savons pas encore vraiment s'il faut une ou deux colonnes.
Notre sanitaire recommande deux colonnes. Moins pour l'adoucissement "ininterrompu" que pour des raisons d'hygiène. Apparemment, l'eau est pompée d'avant en arrière entre les colonnes lorsqu'elle n'est pas utilisée et ne stagne pas longtemps.

Est-ce vraiment le cas ? Est-ce que cela fait vraiment une grande différence en usage privé ?

MayrCh

01.09.2018 16:27:57

Je connais les installations de Honeywell. Berkefeld avait aussi quelque chose comme ça.
Stabilisation du calcaire, en cristallisant des liaisons de calcaire sur un granulat plastique macroscopique (le plus souvent des polymères chimiquement et mécaniquement très résistants).

Pas vraiment. Il n’y a pas du tout de pompage d’avant en arrière, comment ferait-on d’ailleurs sans pompe ni prélèvement. Sans prélèvement, l’eau stagne dans une installation à deux colonnes comme dans une à une seule colonne. L’hygiène est assurée dans les deux types de construction par une cellule au chlore qui désinfecte en grande partie le lit filtrant pendant la régénération.

Zaba12

01.09.2018 17:45:19

Nous l'avons aussi envisagée, bien que je ne sache pas encore si j'en aurai besoin avec une dureté de 14,7 ?!?

Oben