Écrit-on aussi les architectes en toutes lettres ?

• Erstellt am 14.01.2008 19:56:35

Unregistriert

14.01.2008 19:56:35
Bonjour !

Je/nous avons maintenant aussi décidé de construire. Le terrain est trouvé, le vendeur doit seulement encore donner son accord...

Comme tout cela pourrait peut-être commencer cette année, je cherche maintenant - des idées sont là - un architecte.

J'ai passé les deux dernières nuits de service de nuit à lire ici et je suis arrivé à la conclusion qu'il vaut probablement mieux construire avec un architecte.

Mais je ne connais personne autour (au sud de) Hanovre. Puis-je alors publier une annonce dans le journal, inviter à une visite du terrain, présenter une étude de sol et exposer ensuite mes souhaits et idées ?

Puis faire élaborer les offres des architectes et attendre ce qu'ils me proposent ? M'en choisir un ensuite - avec qui entrer en négociations finales ?

Les autres - ils font ça gratuitement - comme une sorte de devis ?!

Merci pour l'info

Cordialement

Unregistriert

14.01.2008 19:56:58
Si tu n'as pas de cadre budgétaire précis, cela peut fonctionner. Les architectes NE PEUVENT PAS et ne peuvent pas fixer un prix forfaitaire. La base repose sur une estimation des coûts, qui, selon la loi, peut être dépassée jusqu'à 50 % ! Les honoraires s'élèvent à 10 % selon la HOAI du montant des travaux et augmentent également avec celui-ci. Dans la région de Stuttgart, je pourrais t'aider, mais malheureusement pas dans la région de Hanovre. Essaie plutôt avec des prestataires locaux.
Cordialement, Sybille

Unregistriert

14.01.2008 19:57:23
Bien sûr que j'ai un budget...

et pour le garder bas et l'exploiter, je pensais avoir lu ici qu'on peut obtenir une maison moins chère en passant par un architecte qui lance certains corps de métier en appel d'offres.

Évidemment, l'architecte coûte lui-même... mais comme je dois faire concevoir une maison... des coûts vont aussi m'arriver... supervision externe de chantier incluse...

donc je pensais que tu le ferais via un architecte...

Je pensais simplement que j'ai le terrain... l'emplacement possible de la maison et des idées, un rapport de sol datant d'un demi-an.

Les conditions, les attentes du vendeur du terrain - c'est son jardin - construction en arrière / construction en limite de propriété avec les voisins. Tout cela doit être consigné par écrit, ce qui doit être intégré / ou mis sur le terrain.

Ensuite, nos attentes, garage double (travail personnel plus tard - pour l’instant plan) et la maison d’environ 11-12 m de large et 10 m de profondeur.

J’arrive au terrain par le nord, veux un couloir central dans la maison et à l’arrière vers le sud un salon...

donc certaines idées, croquis de la structure envisagée à inclure...

Puis les architectes (je n’en connais aucun !) peuvent regarder cela et se lâcher :-)

peut-être un peu égoïste, mais je parlerai gentiment avec tous, c’est ce que je pensais et ensuite, selon la gentillesse, la compétence "montrée", le facteur feeling, la manière dont la proposition est élaborée, etc., choisir un...

il paraît qu’il existe aussi un barème des honoraires. J’ai aussi entendu dire qu’on peut l’interpréter différemment...

donc je pensais en trouver un...

bien sûr, c’est d’une certaine manière jouer et - au début, c’est difficile de construire une relation de confiance...

mais comment faire alors??

simplement en chercher un, aller le voir, parler ? Puis appeler le lendemain pour dire non merci, ils n’étaient pas assez sympathiques ?

je ne le sais pas, c’est pour ça que je demande... :roll:

merci pour votre/ton conseil, mais malheureusement, je construis maintenant :-D à / près de Hannover.

Je vais tout de suite appeler la chambre des architectes...

à plus tard

Unregistriert

14.01.2008 19:58:22
@all

j’ai appris aujourd’hui qu’on peut aussi prendre un ingénieur civil

ça devrait être un peu plus pratique et aussi moins cher, en ce qui concerne le paiement ?!

quelqu’un a de l’expérience avec ça ?!

kaster

14.01.2008 19:59:28
moins cher NON !
Nous, les ingénieurs en génie civil, facturons également selon la même HOAI.
HOAI = Honoraires pour architectes et ingénieurs
De plus, une réduction forfaitaire de 10 % est toujours incorrecte !
Tout dépend toujours des prestations que tu commandes.

Unregistriert

14.01.2008 20:00:42
Bonjour,
nous voulons également construire cette année et nous nous posons exactement la même question....comment atteindre les meilleurs architectes???

Salutations