Diviser la propriété pour économiser les coûts/frais encourus

• Erstellt am 03.12.2015 18:30:36

T21150

04.12.2015 17:13:55
Hier, Gestern war ich am Zweifeln - etwas. Aber nach der Nachricht von Dirk denke ich: Der Plan kann durchaus klappen. Pfiffig. Ich drücke die Daumen!!!

EveundGerd

05.12.2015 00:26:11
La partie du terrain sans zone constructible peut éventuellement être considérée comme une prairie sans qu'il soit nécessaire d'en faire une parcelle séparée. La taxe foncière pourrait alors être éventuellement inférieure pour la partie prairie. Pour les contributions récurrentes (si cela est courant dans ta commune), le mode de calcul dépend de la commune ; dans ce cas, une division durable pourrait représenter un avantage financier. Tu dois clarifier cela sur place auprès de la commune. Les frais de notaire et de tribunal ne changeront pas, car la valeur totale ne change pas. Le géomètre posera deux points de limite supplémentaires. Tu peux lui demander les coûts précis à ce sujet.

DG

06.12.2015 16:16:28

Je crois que tu devrais te renseigner sur les coûts d'un lotissement de terrain. L'affirmation « le géomètre viendra de toute façon » est certes correcte, mais pour ta division, il ne se passera probablement rien en dessous de 2 500 €. Tous les autres services s'ajoutent en sus.

Je peux aussi te faire un résumé rapide, mais il est en vérité plus judicieux d'aller directement voir un collègue sur place. Il te dissuadera immédiatement ou alors cela sera réellement rentable. Mais cela ne peut pas être réglé ici sur le forum ni sans les informations que j'ai mentionnées ci-dessus.

Cordialement
Dirk Grafe

MarcWen

09.12.2015 14:41:50
Nous ne pourrons probablement pas poursuivre ce sujet pour des raisons de temps. Jusqu'à fin 2015, l'achat du terrain et la remise de la [BA] sont encore prévus. Cela sera déjà assez serré.

DG

09.12.2015 15:05:42
Je ne peux que répéter : contacte un géomètre-expert assermenté. La division devient plus chère après la construction, car tu auras alors besoin d'une demande de division. Si ça tourne vraiment mal, la division ne sera plus possible du tout.

Tout ce dont le géomètre-expert assermenté sur place a besoin, c'est du BA et d'une ligne rouge indiquant la limite prévue. Donc, fais une copie de la demande de construction, trace la limite prévue, scanne le tout et envoie-le à un géomètre-expert assermenté sur place avec une brève description de l'objectif de la division. Tu auras de toute façon besoin d'un géomètre, il y en a peut-être même déjà un impliqué (via AR/entrepreneur en construction !?) et il pourra répondre à cette question en 5 minutes, indépendamment du BA.

Cordialement
Dirk Grafe