Deraggi2
24.09.2020 09:45:29
Bonjour à tous,
nous planifions actuellement la rénovation complète d'une maison (ménage de 4 personnes) incluant l'installation. La maison dispose d'un raccordement au chauffage urbain, qui est actuellement utilisé uniquement pour le chauffage. Dans les deux salles de bains, il y a actuellement de vieux chauffes-eau électriques instantanés très volumineux.
Nous sommes maintenant confrontés à la question de savoir comment réaliser la nouvelle installation. Comme nous allons tout ouvrir, la pose de nouvelles canalisation d'eau potable ne devrait probablement pas poser de problème.
Je ne suis pas à jour concernant les chauffes-eau instantanés, d'où mes questions - peut-être que quelqu'un ici peut aider :
Merci d'avance !
nous planifions actuellement la rénovation complète d'une maison (ménage de 4 personnes) incluant l'installation. La maison dispose d'un raccordement au chauffage urbain, qui est actuellement utilisé uniquement pour le chauffage. Dans les deux salles de bains, il y a actuellement de vieux chauffes-eau électriques instantanés très volumineux.
Nous sommes maintenant confrontés à la question de savoir comment réaliser la nouvelle installation. Comme nous allons tout ouvrir, la pose de nouvelles canalisation d'eau potable ne devrait probablement pas poser de problème.
Je ne suis pas à jour concernant les chauffes-eau instantanés, d'où mes questions - peut-être que quelqu'un ici peut aider :
[*]Est-il judicieux de conserver des chauffes-eau instantanés pour les salles de bains ? Je vois l'avantage que nous avons "plus" d'eau disponible pour la douche du matin. Les chauffes-eau devraient cependant être compacts et esthétiquement acceptables. Y a-t-il d'autres arguments en faveur des chauffes-eau instantanés ?
[*]Dans la cuisine, je penche pour un petit chauffe-eau instantané sous l'évier. Avantage : j'obtiens de l'eau chaude potable plus rapidement, par exemple pour cuire des pâtes. Quelqu'un parmi vous a-t-il de l'expérience avec cela ? Je suis particulièrement intéressé par la rapidité d'arrivée de l'eau chaude et par la température atteinte.
Merci d'avance !