store enrouleur occultant DISKODANS

• Erstellt am 12.06.2016 18:31:15

Nörgli

13.06.2016 15:13:38
Très lilas clair, presque rose.

Pourquoi ils ont deux noms de produit, je ne comprends pas. Ils ont pourtant le même aspect. Bref, je veux vraiment les détourner* et ce serait bien qu’ils restent à la hauteur où je les veux. Hum. Je dois encore y réfléchir. Je voudrais éviter le tirage latéral pour des raisons liées aux chats, car le store est au sol.

* Je dois fermer un placard de cuisine large de 80 cm, auquel aucune porte ne peut être adaptée, contre les éclaboussures de graisse devant la cuisinière. Le placard est temporaire, cela pourrait durer un an. L’alternative est un rideau de douche, mais beurk, c’est moche. Le revers des stores serait en revanche approprié. À réfléchir.

IKEA-Experte

13.06.2016 15:40:27
Est-ce que ces bestioles ne griffent pas le store ? Un store en aluminium serait mieux ? Ah non, c’est aussi avec un cordon. Pend un napperon en toile cirée devant, ça fait juste un peu cheap. Essuyer vite fait, ce n’est pas vraiment possible avec les stores occultants Ikea. Comment est-ce qu’une armoire ne peut pas avoir de portes ?

Nörgli

13.06.2016 16:32:08
La toile cirée était la première idée, mais elle ne fonctionne pas bien comme rideau à cause du tissu encombrant. Un rideau de douche rétrécissable est aussi une option, mais les motifs sont toujours tellement affreux. Le revers des stores est quand même enduit de caoutchouc, non ?

Gratter ne serait pas si dramatique et on pourrait s’y habituer, mais je ne prends pas le risque de l’étranglement en jouant.

Pourquoi aucune porte ne convient, je pourrai le montrer plus tard. Ce n’est aussi qu’une solution provisoire, jusqu’à ce que nous puissions acheter une vraie cuisine après la rénovation. Quand cela arrivera.

IKEA-Experte

14.06.2016 14:37:35
Les stores sont relativement fins par rapport à d'autres stores occultants. Ils cèdent donc beaucoup lors de l'essuyage sans support et pourraient éventuellement se déformer un peu avec le temps.

Nörgli

15.06.2016 12:54:09
Redresser ne serait pas si grave non plus. Ce ne serait qu'une solution, jusqu'à ce que nous puissions installer une vraie cuisine en 2017... espérons-le.

Pour la manutention, nous prendrons peut-être seulement un affreux rideau de douche, hm. Il est censé être en plastique.

Voici une photo pour expliquer pourquoi il n'y a pas de portes :

Ce sera un meuble de 80x37, dans lequel nous mettrons à l'arrière/droite des choses dont nous n'avons pas besoin tout le temps (plats à four, rôtissoires, vaisselle de pique-nique, etc.) et à gauche des boissons et de la nourriture pour chats. Devant, un rideau ou un store, pour que tout cela ne soit pas éclaboussé depuis la cuisinière.
Le meuble sera placé au milieu, à côté du meuble de 40x60, à cause des tuyaux de chauffage et des robinets derrière, et parce qu’on n’accéderait pas bien à l'intérieur à cause de la cuisinière (c’est aussi pour cela qu’on ne prend pas un meuble de 60 de profondeur). Les portes ne seraient pas possibles non plus, si le meuble de 37 était tout au fond contre le mur, car on ne pourrait presque pas attraper les choses (voir photo).

Ce n’est pas une situation agréable, je le sais.
Avant tout, ce qui compte pour nous, c’est le plan de travail dessus, car pour l’instant, il n’a que 30 de profondeur et c’est étroit avec la bouilloire, la cafetière, etc.

Nörgli

15.06.2016 22:14:35
Oui, des portes coulissantes seraient bien... eh bien. Et honnêtement, si j'ai déjà besoin d'un rideau partiel, alors je n'achète pas une porte et des charnières et peut-être une poignée. D'autant plus que l'armoire avec une porte ne pourrait pas être placée aussi loin vers l'avant qu'elle le serait sans (sinon elle ne s'ouvrirait pas).