Obligation d'information concernant l'optique ? Existe-t-il une telle chose ?

• Erstellt am 24.06.2016 14:04:48

ypg

24.06.2016 16:12:09

Moi aussi, même si j'ai mon avis sur la question, qu'un maître d'ouvrage, quand il dit a, doit aussi accepter a, même si b serait plus agréable pour lui

Payday

25.06.2016 18:32:44
c'est juste la question de savoir si "A" a également été convenu par écrit ou seulement oralement. ça semble un peu bizarre. si les artisans de ta part avaient l'ordre officiel écrit de faire selon "A", ils n'ont pas besoin d'appeler l'architecte pour demander.

Jochen104

25.06.2016 20:08:23

Un accord oral est également valable, c'est pourquoi je ne comprends pas ton objection.

Payday

26.06.2016 13:25:05
seulement si l'entreprise peut le prouver. alors que normalement le client final doit constamment tout prouver, ici c'est l'entreprise de construction qui doit désormais démontrer la prestation conforme au contrat.

il n’y a pas d’obligation directe d’information visuelle selon le code de la construction. toutefois, tu peux t’attendre à ce que les « professionnels » t’expliquent au moins les grosses erreurs avant de faire comme tu veux absolument.

et encore une fois : une image vaut mille mots !

jani83

27.06.2016 09:29:07
Bonjour à tous,
malheureusement, je n'ai pas pu répondre ce week-end. Merci beaucoup pour vos retours jusqu'à présent.

Ci-joint une photo, malheureusement la vue est un peu obstruée par l'échafaudage, mais je pense qu'on voit ce que je veux dire, ce qui me dérange.

Donc, pour commencer :
J'ai donné mon accord par téléphone pour la réalisation du bardage de toit à Waage. Par conséquent, la commande a bien sûr été passée, j'en suis conscient.

Ma question visait le fait que j'avais donné mon accord en supposant que cela apporterait une valeur ajoutée esthétique ou que ce soit la norme pour ce type de maisons.

Ce n'est pas le cas, et comme le charpentier a lui-même construit le toit, j'aurais en fait l'attente que 1. on ne propose pas une telle prestation au maître d'ouvrage, ou 2. éventuellement, lorsque le moment sera venu et que le charpentier réalisera que ce n'est pas tout à fait optimal, qu'il prenne de nouveau contact avec nous.

Bonne semaine,
Andreas

Jochen104

27.06.2016 09:46:13
Bonjour Andreas,

Cette prise de conscience est déjà importante.

Peut-être que cela plaît au charpentier ainsi?!? :rolleyes:
Le goût est quelque chose de subjectif.

Dans l’ensemble, cela a l’air – selon mon opinion subjective – bon aussi. Seul le fait que le revêtement finit quasiment avec le cadre de la fenêtre n’est pas très chouette :confused:

Oben