MStorm
10.11.2014 23:19:23
Chez un fournisseur de maisons, une attention particulière est accordée à la description de la maison, notamment au montage de mur ouvert à la diffusion. C'est aussi l'une des principales raisons pour lesquelles le fournisseur n'installe pas de système de ventilation central. Une autre raison est que dans le système de canalisations, la biomasse (plus petites particules de poussière, etc., dans l'air) est attirée et il peut y avoir assez rapidement une contamination (formation de moisissures) dans le système de distribution.
Maintenant, j'ai deux problèmes avec cela.
1. Nous voulions plutôt un système de ventilation et le fournisseur ne l'installe pas fondamentalement.
2. Nous ne savons pas à quel point ce montage de mur ouvert à la diffusion est excellent et il pourrait être judicieux de renoncer au système de ventilation pour cette raison.
Voici brièvement la construction du mur (façade de maison suédoise) de l'intérieur vers l'extérieur :
15 mm plaques de construction massives Fermacell de haute qualité
40 mm de construction en ossature bois avec Knauf Insulation 40 mm WLG 040
0,2 mm pare-vapeur SD 100 m
160 mm de construction en ossature bois avec Knauf Insulation 160 mm WLG 040
30 mm panneau isolant en fibres de bois
24 mm lattage
Env. 20 mm de bardage SL, épicéa (couleur selon nuancier)
Il serait très agréable que quelqu'un puisse m'expliquer les avantages de ce montage de mur ouvert à la diffusion par rapport à d'autres murs en ossature bois. Le rapport avec le système de ventilation serait également important pour nous. Chez Hagemann Haus, nous devrions en tout cas renoncer à ce système de ventilation.
Maintenant, j'ai deux problèmes avec cela.
1. Nous voulions plutôt un système de ventilation et le fournisseur ne l'installe pas fondamentalement.
2. Nous ne savons pas à quel point ce montage de mur ouvert à la diffusion est excellent et il pourrait être judicieux de renoncer au système de ventilation pour cette raison.
Voici brièvement la construction du mur (façade de maison suédoise) de l'intérieur vers l'extérieur :
15 mm plaques de construction massives Fermacell de haute qualité
40 mm de construction en ossature bois avec Knauf Insulation 40 mm WLG 040
0,2 mm pare-vapeur SD 100 m
160 mm de construction en ossature bois avec Knauf Insulation 160 mm WLG 040
30 mm panneau isolant en fibres de bois
24 mm lattage
Env. 20 mm de bardage SL, épicéa (couleur selon nuancier)
Il serait très agréable que quelqu'un puisse m'expliquer les avantages de ce montage de mur ouvert à la diffusion par rapport à d'autres murs en ossature bois. Le rapport avec le système de ventilation serait également important pour nous. Chez Hagemann Haus, nous devrions en tout cas renoncer à ce système de ventilation.