f-pNo
15.07.2015 12:01:55
Le pire, c’est que tu passes des heures/jours à enduire, masquer et apprêter, et à la fin tu ne vois même pas de résultat.
Tu l’as dit - tous ces petits travaux prennent vraiment beaucoup de temps.
Les seules pièces qui n’ont pas été tapissées ni enduites sont la buanderie ainsi que le débarras.
Je viens de voir quelque chose chez une collègue qui m’a choqué.
Elle a emménagé il y a environ 1,5 an dans sa nouvelle maison en rangée. Celle-ci a été construite en dur et l’entreprise de construction a une bonne réputation. Ce n’est clairement pas un fournisseur à bas prix (surtout que la maison a été construite dans un pays européen voisin à un prix que je n’aurais jamais pu me permettre).
Maintenant - après 1,5 an - des fissures de retrait très importantes sont apparues, au point que dans la majeure partie de la maison, le papier peint a dû être enlevé et les murs ré-enduits. Les fissures étaient clairement visibles À TRAVERS le papier peint (qui n’était pas déchiré). Elle m’a montré une photo d’un mur (après que le papier peint ait été enlevé), où chaque joint entre les pierres était fissuré.
L’entreprise effectue en ce moment tous les travaux nécessaires dans le cadre de la garantie (y compris le sous-traitant peintre) - mais vivre de nouveau sur le chantier après seulement 1,5 an.
On verra - peut-être que je pourrais lui soutirer la photo - je la posterai ici plus tard.
J’espère seulement que cela n’arrivera pas chez nous aussi. Pour l’instant - après presque trois quarts d’année - je n’ai rien remarqué.