Psymats
07.08.2022 13:35:08
J'ai entendu dire que cela fluctue très souvent et que c'est aussi indiqué ainsi dans les contrats?!
C'est précisément ce qui nous a déstabilisés. Dans notre contrat notarié (conclu pendant la phase d'aménagement), il est stipulé que le terrain est cédé dans son état actuel. Les réclamations et droits liés aux vices cachés, notamment la surface, ... sont exclus.
Il ne m'a tout simplement pas semblé clair pourquoi on ne place pas simplement quatre bornes aux quatre coins. Ainsi, tout le monde saurait quelle est la situation.
Ce que j'ai appris du fil, c'est que les bornes sont placées sur la limite mais ne doivent pas nécessairement représenter les angles. Notre terrain aura la surface indiquée, car ce sont les lignes du plan qui font foi et non la position de la borne.
Si j'ai bien compris/repris tout cela, je n'ai plus aucun problème, puisque mon terrain ne sera pas plus petit que celui inscrit au cadastre. Il ne s'agissait pas non plus de quelques mètres carrés près, mais 19 représentent tout de même une part importante de la future surface de jardin.