Non, je pense qu'il faut trouver une solution sans augmenter les deux lucarnes. Sinon, il y aura probablement des problèmes avec la hauteur sous plafond ou des choses similaires. Je n'ai pas encore pu joindre l'architecte. Contexte : une lucarne prend environ 60 % de la largeur, l'autre plus de 80 % de la largeur de la maison en rangée. Dans la plus petite lucarne, il y a une sortie de secours par la fenêtre.
Je pense qu'on peut y arriver approximativement avec une hauteur max. de 2,55 m :
Je voulais en fait une hauteur de parapet de 0,9 m, le code du bâtiment dit que 0,8 m suffisent sans garde-corps. Je ne veux pas de fenêtres allant jusqu'au sol.
La fenêtre sert de sortie de secours, donc la hauteur libre doit être de 1,2 m. Combien faut-il ajouter minimum pour le cadre en haut et en bas ? Au total 0,15 m ?
La panne doit être selon la statique de 10/20.
Somme [m] : 0,80 + 1,35 + 0,2 = 2,35
Il reste 0,2 m pour un caisson de volet roulant. Est-ce suffisant ? Le fabricant de fenêtres voulait 0,25 m.
Questions ouvertes :
À quelle taille de cadre puis-je réduire les fenêtres ? Quelle est la dimension la plus compacte possible ?
Quelle hauteur de construction nécessite un caisson de volet roulant compact ?
Puis-je "tourner" la panne en 20/10 au lieu de 10/20 ?
Quelle marge de tolérance devrais-je prévoir pour le reste ?