ben, comme il n'est défini nulle part ce qui est la largeur et ce qui est la hauteur, tu remplis le texte littéral avec une fenêtre de 120 x 90 exactement.
L'architecte a dit qu'on pourrait installer une fenêtre de 120x90 au lieu d'une fenêtre de 90x120. Est-ce possible ?
Si la réglementation n'est pas plus précise là-dessus, formellement oui. Cependant, il ne faudrait pas oublier l'objectif d'une telle issue de secours : imagine donc le pompier qui doit te sauver, en tenue complète avec appareil respiratoire, se tourner simplement de 90°
La ville dit que cela n'a pas d'importance que ce soit 90x120 ou 120x90. Je peux construire les deux sans problème comme voie de secours. Le pompier doit-il effectivement entrer en étant tourné à 90°. Bien sûr avec une distance maximale de 1 m du panier à la fenêtre.
Dans la MBO, aucune orientation n'est spécifiée pour les 120x90cm. Ce qui est important à cet égard, c'est que les 120x90cm soient des dimensions claires de la fenêtre ouverte et non des dimensions de gros œuvre. La fenêtre de sortie de secours peut même avoir un meneau central, mais je ne connais pas actuellement la dimension minimale à ce sujet.
Non, quelque part j'ai effectivement lu qu'on pourrait encore subdiviser. Avec un montant central fixe. Je ne sais pas si c'est vrai, je ne compte pas le faire non plus. On peut ouvrir le montant avec une aile.