Plan d'aménagement - les voisins ne veulent pas accepter les déviations

• Erstellt am 01.10.2018 20:08:14

Nordlys

01.10.2018 22:01:29

Je ne peux pas confirmer cela.

ypg

01.10.2018 22:06:14

Et inversement, si on vous demandait ? Seriez-vous pour ou contre ?
Si on a de l'équité, on réfléchit de manière neutre et on évalue en conséquence.

Obstlerbaum

01.10.2018 23:13:27
Qu'est-ce qui est exactement prescrit ? Une hauteur exacte pour le sol du rez-de-chaussée sans tolérance ? La ville peut à son appréciation déjà accorder des exceptions, volontiers contre une taxe d'exemption. À votre place, je veillerais à ce que malgré un rez-de-chaussée surélevé, la hauteur maximale absolue du faîte et de l'avant-toit soit respectée. Ainsi, personne ne pourra en tout cas prétendre recevoir moins de soleil sur le visage. Que vous ne vouliez pas être en dessous du niveau de la rue, cela, je peux en tout cas le comprendre.

quisel

02.10.2018 09:00:45
Voici ce qui m’intéresserait selon moi :

[*]De combien êtes-vous plus bas que le niveau de la rue ?
    [*]Pourquoi souhaites-tu absolument ne pas être en dessous du niveau de la rue ? Quelles sont précisément tes préoccupations à ce sujet ?

Puisque, d’après tes dires, tous les autres riverains sont au même niveau que la ligne de la rue, j’ai du mal à imaginer que nous parlions de différences de hauteur énormes sur ta propriété. Cela dit, en fin de compte, tout est toujours une question de justification quant à la raison pour laquelle on souhaite l’exception et de l’ampleur de cette exception demandée. Selon la pente dont il est question ici pour le chemin d’accès, on pourrait éventuellement argumenter qu’il faut garder ce chemin d’accès aussi accessible que possible, et c’est pourquoi on voudrait que le rez-de-chaussée soit au niveau de la rue. De plus, il a déjà été mentionné ici qu’on peut en même temps veiller à ce que la hauteur maximale du bâtiment respecte les conditions du plan local d’urbanisme.

Mottenhausen

02.10.2018 14:18:39
Les deux paragraphes suivants se contredisent pour un étranger :

mais :

- comment cela se fait-il ? Vous devez creuser un trou pour placer votre maison plus bas afin de respecter le plan d’urbanisme ?

- le plan d’urbanisme prescrit-il une hauteur pour chaque parcelle en relation avec la rue, ou une hauteur absolue en mètres au-dessus du niveau de la mer ?

- la hauteur totale est-elle prise à partir du bord supérieur de la rue, ou du bord supérieur du plancher ? Je pense qu’il serait préférable que tu prennes une photo de la partie du texte de votre plan d’urbanisme ainsi qu’une photo de l’extrait de ta parcelle et des parcelles voisines pour avoir une idée.

PS. probablement que tout le monde réagirait ainsi si le voisin voulait construire plus haut que ce qui est réellement autorisé. Supposons que ce soit approuvé par la commune : tu t’engages dès le départ dans un litige de voisinage à vie, qui finira par remettre en question la pertinence de ces quelques centimètres de hauteur supplémentaire.

Escroda

04.10.2018 08:38:43
Oui. Les prescriptions de hauteur dans le plan d’urbanisme ne servent pas à la protection des voisins, mais sont "seulement" pour des raisons d’urbanisme. Si les surfaces tampon sont respectées, les voisins n’ont généralement pas de moyens directs de défense. Ils doivent prouver une erreur de l’autorité délivrant le permis et expliquer lors du procès pourquoi des dérogations ont été accordées de manière arbitraire. Cependant, la commune accordera-t-elle des dérogations si les voisins n’ont pas signé, c’est une autre affaire. Si toi (ou ton architecte) justifiez bien les écarts, la commune doit décider quel risque de procès est le plus grand.