ventilation résidentielle décentralisée Vario-Vent (ZSA)

• Erstellt am 06.01.2017 19:08:25

mauhin

06.01.2017 19:08:25
Salut à tous,

nous avons maintenant depuis bientôt 14 mois 5 ventilateurs décentralisés de la société Vario-Vent en service.
Il est temps maintenant de donner un retour.

D'abord : Si vous êtes sur le point d'acheter, alors achetez absolument la gamme Silent. Ils sont vraiment très silencieux.

D'autres informations suivront...

mauhin

06.01.2017 19:52:24
Ce que je peux dire sans douleur, c’est que la manipulation est vraiment très bonne. Certes, en tant qu’utilisateur intensif de ce genre de choses, je trouve toujours des possibilités d’amélioration, mais sinon elle est très bonne. On peut contrôler les ventilateurs via une interface web. Soit par Internet, à condition que le Spot soit connecté au réseau (via WLAN), soit on se connecte avec un smartphone, un PC ou autre au réseau WLAN du Spot. Ensuite, on peut aussi le contrôler via le portail correspondant.

mauhin

28.03.2018 21:13:53
Ce qui n'est vraiment pas bon, c'est que l'un des ventilateurs qui extrait l'air vicié de la salle de bain est en panne pour la énième fois. Malheureusement, cela prend toujours aussi 3/4 semaines pour que le problème soit résolu. Ils ne semblent pas bien supporter l'humidité.. :(

Je ne suis pas encore tout à fait convaincu par le rendement de récupération de chaleur. Je dois le mesurer moi-même. Je ne fais pas vraiment confiance aux capteurs pour le moment.

Weissen

13.04.2018 22:13:09
Bonjour Mauhin. Depuis décembre 2016, nous avons 6 Vario-vent en fonctionnement. Voici ce qui suit : pour 4 d’entre eux, les capteurs sont défectueux depuis 3 mois, pour un (le 5ème donc), c’est toute l’électronique qui est en panne. De plus, pour un autre, le Wifi est défectueux et en outre, le hotspot est déjà tombé en panne. Une humidité importante a détruit par ailleurs les plaques de plâtre à l’intérieur de 2 appareils. Les filtres ont toujours été nettoyés régulièrement. Le technicien a maintenant installé les Vario-vent un peu inclinés, c’est-à-dire avec plus de pente extérieure dans le tuyau de montage "coincé", maintenant il semble que l’eau de condensation puisse s’écouler vers l’extérieur. À l’intérieur, le fabricant et l’installateur ont essayé de colmater avec du ruban adhésif, mais celui-ci commence déjà à se décoller. Notre immeuble est un bloc composé de 10 appartements et CHAQUE appartement a des problèmes. Le fabricant est extrêmement "incorrect", les rendez-vous sont promis puis annulés, pour les rappels téléphoniques on peut seulement rêver... La dernière intervention du fabricant a été de couper l’électricité des toilettes invités à cause d’un défaut électronique avec le commentaire "c’est de toute façon seulement des toilettes invités", nous allons vous appeler la semaine prochaine pour un nouveau rendez-vous, cela date de 5 semaines !! Maintenant, un expert vient la semaine prochaine parce que j’ai refusé que les appareils soient encore manipulés avant qu’on clarifie enfin la cause de cette quasi-défaillance totale. Des preuves sous forme de photos et de mails sont bien sûr disponibles, une véritable histoire de souffrance depuis plus de 16 mois ! Cordialement : René

HechFlo

16.02.2019 14:16:45
Chez moi même problème. Connexions interrompues et capteurs défectueux. Entre-temps, tous les six ventilateurs ont déjà été remplacés. La garantie est maintenant expirée. Je viens de recevoir un nouveau mail : dans ma chambre, le capteur de température est défectueux...
Les ventilateurs ne sont absolument pas recommandables et la société ZSA ainsi que leur service client ne sont pas disposés à résoudre les problèmes existants.

Weissen

21.02.2019 21:03:45
Bonjour "Hechflo". Chez nous, ça va mieux maintenant, la société ZSA a maintenant installé une sorte de déviation de l'air sur 2 appareils avec raccordement de tuyau. C'est une pièce en mousse qui empêche que l'air aspiré entre en contact avec le couvercle de la couverture intérieure. Ainsi, ce pont d'air est éliminé et, en effet, beaucoup moins de condensation s'est formée. Cet hiver, malheureusement, 3 propriétaires d'appartements ont encore eu des problèmes de condensation et, pour 2 d'entre eux, le point chaud était encore défectueux. De plus, chez moi, un capteur de température déjà remplacé est à nouveau défectueux. J'ai maintenant programmé les appareils pour qu'ils fonctionnent plus longtemps par heure, car l'humidité dans l'appartement est seulement d'environ 40 à 45 %. Lors de la mesure avec une caméra thermique, l'air extérieur soufflé à basse température en fonctionnement continu m'a semblé trop froid. Pour le moment, je trouve que cela fonctionne assez bien comme ça. Ce serait idéal si l'on pouvait, à l'aide d'un bouton installé en permanence, mettre les ventilateurs de la salle de bain et des WC invités, en cas de besoin, brièvement par exemple en vitesse 3, comme une ventilation de WC devrait fonctionner. Ainsi, on ne serait pas obligé de passer par l'application ou le spot. Sinon, on est contraint ou, par simplicité, de laisser ces ventilateurs toujours en marche.