Alors,
1) J'ai rédigé un article factuel, basé sur mes propres expériences, dans lequel j'exprime mon avis sur ma ventilation mécanique contrôlée décentralisée. Je voulais informer le posteur initial et tous les intéressés que ce type d'installation peut aussi avoir ses inconvénients. Je peux (et je vais déménager pour construire moi-même, la location n'est que temporaire) – mais celui qui construit avec ce système est possiblement lié à vie. En résumé : je voulais aider.
2) Je dois écouter #31 "@sir : S'il vous plaît, quand on n’y connaît rien, .....". Tout le monde sait comment la citation de Dieter Nuhr continue. De quoi je n’y connais rien ? Je trouve ça une impertinence sans nom de recevoir une telle réponse à un article factuel dont l’intention est de partager des expériences et peut-être d’éviter à d’autres une mauvaise décision ! Je n’ai jamais dit que les systèmes de ventilation mécanique contrôlée décentralisée sont fondamentalement mauvais, mais seulement celle que j’ai. J’ai décrit des détails techniques qui sont vrais et désormais aussi confirmés par des citations.
3) Comme on crie dans la forêt... je me permets de répondre aux attaques personnelles avec les mêmes moyens rhétoriques. Se fâcher parce qu’on reçoit en retour la même accusation de ne rien connaître... mais où sommes-nous, je vous prie ?
Alors , tu avoues donc que tu ne t’es jamais intéressé à la ventilation mécanique contrôlée décentralisée, que tu as fait de fausses hypothèses et douté de ma situation réelle. Et pourtant tu lâches que je n’y connais rien ? Et ensuite tu t’étonnes de ma réponse ? Sérieusement ?
Pour moi, nous pouvons en rester là et oublier, mais JE ne suis conscient d’aucune faute. Je voulais juste aider (même si c’est pour que tout le monde sache maintenant à quoi faire attention lors de la planification d’une ventilation mécanique contrôlée décentralisée !).
Charmant – bon, je pense avoir expliqué pourquoi j’ai réagi ainsi. À mon avis, à juste titre. Non, je n’ai pas examiné l’historique de Perlenmann, je n’en ai pas besoin lorsqu’on m’accuse à tort de ne rien connaître. Je n’ai pas de problème particulier avec la ventilation mécanique contrôlée décentralisée. Elle fonctionne à 25 % ou est éteinte, c’est supportable, mais elle ne sert à rien. On aère manuellement, comme avant, juste plus souvent parce que la maison est étanche. Lors de la visite de la maison jumelée en gros œuvre (première occupation), le maître d’œuvre présent nous a vanté à moi et au propriétaire combien c’était génial et qu’il ne fallait pas aérer, etc. C’est ce que je voulais dire par « vendu comme un gain de confort ». Je n’ai bien sûr rien payé pour ça. Je paie mon loyer, c’est tout. J’aurais aussi pris cette maison jumelée s’il n’y avait pas eu de ventilation mécanique contrôlée. Je ne regrette rien ici et ne décharge aucun ressentiment. À l’emménagement, le sujet de la construction n’était pas encore si actuel, donc je ne m’étais pas encore penché explicitement sur les différents aspects. Maintenant, je le fais afin de ne pas répéter les erreurs de mon bailleur dans ma propre construction neuve.
Je peux volontiers nommer le fabricant, en général les administrateurs de forums n’aiment pas ça car ils craignent des mises en demeure des entreprises concernées. D’où ma proposition de le dire en message privé. Mais comme ce n’est pas interdit par les conditions d’utilisation, je nomme le fabricant : inVENTer.
Composition suivante :
Sous-sol : 1x IV14R dans la salle de loisirs, interrupteur 3 positions (le reste sans, 1 extraction à régulation d’humidité dans la buanderie)
RDC + 1er étage : régulateur ZR60-2
1er étage : 4x IV14R dans 3 chambres + salle de bain (chacun deux en sens inverse)
RDC : 1x IV14R et 1x IV14-Twin dans l’espace séjour-salle à manger-cuisine ouvert, (+ 1 extraction dans WC (programmée, activée manuellement via bouton))
Combles : 2x IV14R avec interrupteur 3 positions (fonctionnement toujours opposé)
Cordialement,
SirSydom