n'ont pas crié "je veux absolument et immédiatement dépenser de l'argent pour le bornage", mais tout le monde a simplement attendu).
P.S. Si vous pouvez faire le bornage avec un voisin (zone de construction neuve), vous pouvez économiser des coûts !
En cas de doute, le cadastre vous contacte si, après un certain temps (quelle que soit la durée), ils n'ont toujours pas reçu de documents.
C’est EXACTEMENT ce qui s’est passé :
Personne ne s’est mis à crier pour le bornage – même après l’emménagement et la construction du carport, le pavage et tutti quanti, chacun avait d’autres soucis que cette obligation de bornage et cette dépense d’argent inutile... Une maison devait apparemment être prête à ce moment-là... Comme il est probable que les interventions extérieures soient regroupées et traitées par paquet*, je comprends que le technicien chargé du bornage avait tous les mandats avec lui et les a... simplement traités.
Entrer sur mon terrain sans prévenir ?! Cela ne fonctionne pas à cause de la clôture et d’une possible violation de domicile.
Pourquoi faut-il toujours directement sortir la carte de la violation de domicile?!? Ces pauvres prestataires/de voisins/de personnes qui ne trouvent jamais personne chez vous... Le système ne peut évidemment pas fonctionner ainsi...
Le bureau de bornage a tout de même reçu un mandat... mais c’était avant le début des travaux
*c’est pareil pour les ramoneurs, les releveurs de compteurs, les intervenants pour les réseaux, Telekom, la police, etc.
: Je ne comprends pas. Ils ont simplement effectué un bornage sans que personne soit au courant ?
Ils doivent quand même se déclarer et ne peuvent/pas entrer sur le terrain comme ça ?
En plus, je pensais qu'il fallait que ce soit soi-même à diligenter et commander un géomètre ?
voir plus haut