As-tu souscrit une assurance tous corps d’état/assurance responsabilité civile ? Certains assureurs couvrent en effet également la perte (par exemple par vol) ou la détérioration des matériaux de construction.
Oui, j’ai une assurance tous corps d’état ainsi qu’une assurance responsabilité civile maître d’ouvrage. Cette dernière couvre aussi ce genre de dommages. Selon le contrat de construction, l’entrepreneur s’est cependant engagé à souscrire lui-même des assurances pour ses corps d’état.
Dans ce cas, le gros œuvre est lui-même responsable de son corps d’état... cependant, tu ne sauras probablement jamais s’il l’a mentionné quelque part ;).
Mais ça commence déjà mal :(
Bon, le prix est fixe... il devra me justifier cela par écrit s’il demande un supplément quelque part. Cela ne peut en fait venir que de prestations spéciales non prévues au contrat de construction... je lui ai maintenant envoyé les photos et attiré son attention sur les dommages. Les pierres seront remplacées... on verra bien. Je vais essayer de voir ça sur place, pour éviter que les pierres ébréchées soient utilisées.