ypg
25.05.2016 17:34:50
Le budget était initialement de 10 000 euros, les offres varient actuellement entre 15 000 et 20 000 euros.
Nous avons eu de la chance : nous avons eu un vendeur de cuisines qui demande la limite. Avec la surface préférée, il a pris une façade de Nolte (pas très différente de la vôtre) et a dit qu’on peut prendre la moitié des meubles et de l’électroménager en somme.
Ainsi, il a tout de suite exprimé des doutes sur un certain placard, qu’il serait trop cher par rapport au reste. Il a proposé des alternatives, de sorte que nous étions à peu près dans notre limite avec notre cuisine désirée.
Notre limite était d’ailleurs de 10 000, et nous avons malgré tout uniquement des tiroirs et des coulissants, en plus d’un plan de travail extra-plat.
Dans la moyenne, AEG, Siemens... Le cuiseur vapeur devrait être le AEG ProCombi Plus BS1835480x (prix public conseillé 2 000 euros).
Donc pas de Miele haut de gamme... Nous avons un vapeur et un four Neff à environ 550 € chacun (année 2013). Il y aurait donc encore des possibilités d’économies.
Placard à rideaux de 90 de large et pleine profondeur, doit devenir notre bar à café, un automatique complet sera placé en bas.
90 cm c’est cher… Coulissants ainsi que volet roulant.
La hotte était je crois autour de 600 euros.
C’est correct.
Nous avons des tiroirs en bas pour toute la fluidité des lignes. En haut, des portes avec des étagères.
Compréhensible – nous aussi, et c’est prioritaire quand on veut une belle cuisine.
Mais il y a comme dit beaucoup de placards,
Beaucoup trop.
Avez-vous d’autres conseils et suggestions ?
Comme je l’ai déjà dit : je trouve la cuisine jolie niveau design (elle est aussi similaire à la nôtre ), mais je trouve quand même le côté gauche bien trop massif.
Le volet roulant de 90 cm me semble trop large sur le dessin et paraîtra probablement trop large en réalité.
Mon conseil serait de le retirer et à la place d’acheter un meuble complètement différent pour le bar à café – une commode ou un buffet qui contraste avec la profusion de Nobilia brillants.
Beaucoup d’espace de rangement est mieux que trop peu, mais peut-être parle-t-on aussi d’exagération ? L’espace de travail sur le côté gauche me paraît aussi assez long, de sorte que les colonnes hautes sont un peu trop éloignées de la zone de travail à cause de l’îlot.
Mon conseil de base serait donc de réduire un peu tout à gauche et éventuellement d’aménager la place gagnée avec des pièces uniques ou plus tard avec une cave à vin ou autre.