Planification actuelle de la cuisine - achat de cuisine

• Erstellt am 25.05.2016 12:51:05

ypg

25.05.2016 17:34:50

Nous avons eu de la chance : nous avons eu un vendeur de cuisines qui demande la limite. Avec la surface préférée, il a pris une façade de Nolte (pas très différente de la vôtre) et a dit qu’on peut prendre la moitié des meubles et de l’électroménager en somme.
Ainsi, il a tout de suite exprimé des doutes sur un certain placard, qu’il serait trop cher par rapport au reste. Il a proposé des alternatives, de sorte que nous étions à peu près dans notre limite avec notre cuisine désirée.
Notre limite était d’ailleurs de 10 000, et nous avons malgré tout uniquement des tiroirs et des coulissants, en plus d’un plan de travail extra-plat.

Donc pas de Miele haut de gamme... Nous avons un vapeur et un four Neff à environ 550 € chacun (année 2013). Il y aurait donc encore des possibilités d’économies.

90 cm c’est cher… Coulissants ainsi que volet roulant.

C’est correct.

Compréhensible – nous aussi, et c’est prioritaire quand on veut une belle cuisine.

Beaucoup trop.

Comme je l’ai déjà dit : je trouve la cuisine jolie niveau design (elle est aussi similaire à la nôtre ), mais je trouve quand même le côté gauche bien trop massif.
Le volet roulant de 90 cm me semble trop large sur le dessin et paraîtra probablement trop large en réalité.
Mon conseil serait de le retirer et à la place d’acheter un meuble complètement différent pour le bar à café – une commode ou un buffet qui contraste avec la profusion de Nobilia brillants.
Beaucoup d’espace de rangement est mieux que trop peu, mais peut-être parle-t-on aussi d’exagération ? L’espace de travail sur le côté gauche me paraît aussi assez long, de sorte que les colonnes hautes sont un peu trop éloignées de la zone de travail à cause de l’îlot.
Mon conseil de base serait donc de réduire un peu tout à gauche et éventuellement d’aménager la place gagnée avec des pièces uniques ou plus tard avec une cave à vin ou autre.

MarcWen

25.05.2016 17:40:27

Je ne prête pas beaucoup d’attention à toutes ces promesses de garantie. On est souvent alors obligé de fournir des preuves, ce qui est stressant. Beaucoup plus important pour nous sont des artisans solides qui montent la cuisine correctement. C’est déjà la moitié du travail. Notre cuisine actuelle basique a 14 ans et était d’occasion à l’époque. Les appareils ont été remplacés entre-temps, mais les meubles eux-mêmes tiennent encore. Je suppose donc fortement qu’on peut facilement utiliser n’importe quelle cuisine raisonnable pendant plus de 20 ans avec un usage correct.
Nous aimons bien aller chez le Suédois, fans aussi du système Pax, mais ici nous ne voulons pas de cuisine. Bien sûr, on pourrait se donner la peine de planifier et comparer là-bas, mais est-ce qu’on y arrive vraiment sans faire 100 compromis ?

J’avais espéré une offre « achète 2 cuisines, paye 1 », mais elle n’existe apparemment pas malheureusement.

ypg

25.05.2016 17:44:11
Votre EG, je le trouve vraiment super !
En avons-nous discuté ? Y a-t-il une cave ?

MarcWen

25.05.2016 18:02:28

Oui, nous en avons parlé, c’était il y a quelques jours :

Complètement avec une cave aménagée.
C’était celui qui voulait une terrasse sur le toit au-dessus du garage. Mais le service d’urbanisme nous a fait obstacle dans la planification.

Nous avons un rendez-vous samedi chez Schmidt, qui est notre petit favori pour la compétence et la qualité.
Mais au final, c’est encore le prix qui décidera, nous ne l’avons pas encore.

L’avantage était que nous avons retenu quelque chose de chaque entretien et l’avons repris. Ce n’était donc jamais du temps perdu.
Ma femme a aussi certaines idées, par exemple il doit absolument y avoir une image d’orange (verre) derrière la plaque de cuisson, qui sera reprise en couleur sur le mur à droite du papier peint.
Nous avons « volé » l’image chez Nolte pour l’instant, peut-être peut-on trouver quelque chose de similaire moins cher ailleurs.

Ce qui est toujours intéressant, c’est quelle promotion est en cours. Apparemment, il y aura une action chez Schmidt le mois prochain où les tiroirs intérieurs sont gratuits, ce qui serait intéressant pour nous.

Non, tout est dans une bonne moyenne solide.

Je n’ai pas de prix unitaire maintenant. Nous l’avons vu dans une maison témoin et avons voulu le même. Le matin le volet s’ouvre, la machine à café se met en marche, à côté il y a de la place pour les tasses et le plateau.
Et le soir le volet se descend et tout est rangé.

Nous avions aussi pensé à enlever quelque chose quelque part, mais ce n’est pas notre truc. Ça se voit tout le temps et je ne serais pas heureux ainsi.
Alors autant mordre la balle et mettre plus si le prix est vraiment justifié.
Mais nous voulons aussi faire preuve de discipline et apprendre, sinon il manquera de l’argent à la fin pour le carreleur.

Payday

25.05.2016 21:48:08
nous avons aussi regardé plusieurs cuisines à l'époque, mais le cuisiniste était de toute façon déjà inclus dans la construction de la maison (car une cuisine était incluse dans le prix d'achat chez le CU). nous avons quand même regardé chez Ikea. mon père, en tant que menuisier expérimenté, a vu beaucoup de cuisines dans sa vie. le corps est le même carton compressé chez presque tous les cuisinistes. il n’y a pas de caissons massifs en bois véritable dans la fourchette de prix de 15-20 000. de toute façon, personne ne regarde l’intérieur une fois la cuisine installée. le prix est uniquement fait par les façades et bien sûr le plan de travail. les appareils électriques sont un tout autre sujet. il y a aussi des différences au niveau des charnières, même si elles ne font pas de différence au prix d’achat. méthode la moins chère pour obtenir une cuisine de qualité : - acheter les éléments de caisson chez ikea (dans la mesure où ils existent tous les éléments souhaités) - faire fabriquer les façades chez le menuisier, charnières incluses - commander le plan de travail chez le tailleur de pierre (granite) - commander les appareils électroménagers sur internet - monter soi-même les éléments de caisson on économise aussi les coûts de sous-traitance. quand on commande un plan de granit chez le cuisiniste, il le commande lui-même chez un tailleur de pierre - et ajoute une grosse marge. conseils standard : - four à hauteur du plan de travail ! - armoires sous le plan de travail en version tiroir, car on voit tout quand on tire. les portes battantes signifient qu’on doit parfois se pencher assez bas - les armoires "pharmacie" sont chères, mais on peut vraiment y mettre beaucoup de choses. nous avons une armoire de 40 cm et ne pourrions plus nous en passer. c’est vraiment génial. - un fabricant de glaçons dans le congélateur est vraiment très très cool - l’induction est presque indispensable - les suppléments pour les appareils construkta bon marché par rapport à neff sont très raisonnables (en comparaison avec le prix supplémentaire que peuvent coûter certaines façades...) - la pyrolyse pour le four fonctionne et est vraiment géniale - pour une cuisine ouverte, il faut absolument acheter un lave-vaisselle silencieux / le lave-vaisselle peut aussi être à hauteur du plan de travail, mais ce n’est pas obligatoire - les éviers en silgranit sont top, les éviers en acier inoxydable ne sont pas recommandés (ils se rayent vite, ont toujours l’air sales, rouille de surface) - achetez un tri des déchets correct dans le placard. de préférence un système qui s’ouvre automatiquement quand on ouvre le tiroir (pas double ouverture). achetez des conteneurs où l’on peut mettre beaucoup de choses et qu’il ne faut pas remplacer après 2 pots de yaourt. réfléchissez sérieusement au nombre de compartiments dont vous avez vraiment besoin (nous en avons 2, sac jaune + papier). le bio sort tout de suite, le noir est peu présent dans la cuisine - et ce qu’il y a de plus important : achetez votre cuisine avec un plan de travail plus haut ! tout le monde achète la "hauteur standard" (82-87 cm) juste parce que c’est la norme et se plaint du mal de dos. nous avons une hauteur de plan de travail de 100 cm (le max que le cuisiniste proposait) et tous ceux qui ont cuisiné une fois avec ont loué cette hauteur idéale. le cuisiniste disait qu’en 5 ans, il n’avait vendu aucune ou deux cuisines à cette hauteur. je me demande pourquoi ?! en tout cas, testez ça en studio cuisine !!! ps : les gens mesuraient environ 1,75 m et n’étaient pas très grands

ypg

25.05.2016 21:55:00
: la cuisine a déjà été assemblée et planifiée de manière définitive par le TE. Il cherche des conseils pour économiser.