Quels lames as-tu posées chez toi maintenant ? Thermo, mélèze,..? Es-tu satisfait de ta décision ?
J'avais d'abord tendance à opter pour du pin thermo ou du frêne thermo, mais pour plusieurs raisons, j'ai finalement choisi le classique mélèze.
La terrasse fait environ 34 m². Le prix du bois joue donc un rôle et toutes les alternatives auraient été au moins deux fois plus chères. J'ai posé des lames de 28/120 mm sans profil, donc lisses. Pour le moment, je suis super satisfait. Combien de temps cela va durer, on verra. Les principales consignes pour la protection constructive du bois ont été respectées, donc je ne me fais pas trop de soucis pour la stabilité à long terme en général. Quant au fendillement/déliement, on verra bien. La mise en œuvre du mélèze est bien sûr aussi plus simple que celle des bois durs et comme c'est ma première terrasse personnelle, je ne voulais pas me compliquer inutilement la tâche et finalement ne pas réussir avec un bois particulièrement cher.
Voici la terrasse. Photo de février, elle n'était pas encore terminée. À droite, on voit le tas de bois. Il a été prolongé vers la droite sur 2 m de long de lame, au lieu de 4 m ici, sur environ 6,5 m. (La pergola a été encore construite par l'ancien propriétaire).

quel bois as-tu exactement ?