Les artisans laissent un champ de bataille

• Erstellt am 06.12.2020 12:04:24

Tassimat

08.12.2020 12:09:39

Alors sois un maître d'ouvrage !

Ici, il s'agit de brouette, pelle et échelle... si ça traîne, ça est utilisé. Même par des entreprises sérieuses. Parfaitement normal à mon avis. Ils doivent les nettoyer et c'est bon.

apokolok

09.12.2020 10:05:35
Imho en grande partie normal.
Ta cuisine tu dois la protéger toi-même si tu fais une rénovation complète à côté, les sols aussi.
Les éraflures sur les cadres de porte et compagnie ne peuvent pas être évitées non plus.
Mais moi aussi je me demande : tout avec facture ? Ça ne me semble pas vraiment être le cas, alors il faut probablement aussi vivre avec ce qui est offert.

barfly666

09.12.2020 11:38:51
Merci pour les réponses ! Voici les dernières nouvelles : je me suis aussi fait voler. J’avais posé une valise au sous-sol depuis le bureau (le prestataire travaille avec maximum 4 personnes, donc c’est facile de savoir qui était dans la maison), maintenant elle a disparu.

Oui, je ferai une retenue à la fin s’il n’y a pas de réparation des défauts.

S’ils étaient itinérants, je ne sais pas. Le conseil venait des nouveaux voisins (et ce genre de conseils vaut de l’or ! Trouver un artisan est vraiment un calvaire). En face, une maison a été entièrement rénovée et j’ai pu observer le travail. J’ai vu ça et là quelques petites choses, mais dans l’ensemble c’était propre et cette rénovation était à un niveau clairement plus coûteux que la mienne. Je ne les ai bien sûr pas vus travailler, juste le résultat.

On me demande tout de suite "facture" et compagnie...

Bien sûr, tous les services ont été commandés avec factures officielles et TVA, et seront facturés ainsi. Pas de travail au noir. Mon indépendance professionnelle serait menacée, je ne suis pas idiot. De plus, faire des installations de conduites etc. sans facture (et donc sans garantie), eh bien...

L’ensemble de la propriété *tousse* est sécurisé par une clôture de 2 m de haut, au mieux un écureuil ou un oiseau pourrait faire ses besoins là, aucun chien ou autre ne rentre.

Pourquoi devrais-je être maître d’ouvrage ? J’ai expressément choisi de ne pas prendre un terrain non bâti (bon, on n’en trouve pas non plus) mais une propriété ancienne. Et quand j’ai des huisseries âgées de 60 ans, qui étaient un travail d’ébénisterie vraiment superbe à l’époque et qui ont tenu 60 ans, je suis quand même énervé si on ne fait pas un peu attention. Je me considère comme le donneur d’ordre d’un service artisanal.

Mais je vois déjà, les avis sont très variés. Je reste persuadé que là où l’on travaille, il faut veiller à ne pas laisser plus de dégâts qu’avant une fois le travail terminé. Bon, on verra à la fin à quoi on s’entendra.

Peu à peu, l’aspect commence à ressembler à quelque chose et on peut deviner à quoi ça ressemblera un jour, la joie commence doucement à s’installer...

Matthew03

09.12.2020 11:42:52

Veuillez me tenir au courant, cela m'intéresse.
Que fais-tu concernant le vol présumé ?

Olli-Ka

09.12.2020 12:01:41

Salut,
notre fils avait un chemin de fer miniature au grenier, plusieurs locomotives ont disparu.
Elles se sont soudainement évaporées.
Au moment où elles ont disparu, il n’y avait que le ramoneur et un technicien de la société de chauffage (la chaudière est au grenier) qui travaillaient là-haut.
Je suis sûr que ce n’était pas le ramoneur.
Le technicien du chauffage nous laisse un mauvais pressentiment, ils ne nous ont plus contactés alors que nous avions un contrat d’entretien.
Mais on ne peut pas le prouver, donc perte enregistrée, rachetée ou nouvellement achetée sur EBAY.
Ce qui reste est une méfiance - probablement inutile - envers les artisans non surveillés.
Cordialement, Olli

Tolentino

09.12.2020 12:06:55
Je suis d'ailleurs de ton avis. Un bon artisan veille à ce que rien ne soit inutilement endommagé par son travail (pour moi, une forte salissure est aussi un dommage) et il range derrière lui. Malheureusement, j'ai dû constater que beaucoup d'artisans ne voient pas les choses de la même manière ou ont au moins une compréhension fondamentalement différente de la propreté et de l'ordre.